30 Apr 2018

Sidilarsen - Live Cd + Dvd

Sidilarsen - Live Cd + Dvd
M10/Pias
Note : 5/5
Genre : Metal Fusion
Premier album Live de Sidilarsen, «In Bikini Dura Sidi» a été enregistré dans leur fief, à Toulouse, au Bikini en octobre 2017. Le groupe fêtait alors ses 20 ans de carrière en jouant devant son public les meilleurs moments de ses 6 albums studio. Le Dvd reprend donc l’intégralité de ce concert soit 20 titres incandescents… Très proche musicalement de Mass Hysteria ou No One Is Innocent, Sidilarsen continue de gagner de nouveaux fans grâce à son mélange corrosif de Metal, de Rock et d’Electro qui fait danser, sauter et Slamer des foules de plus en plus nombreuses.

Quelques invités de marque pour ce concert-événement comme Poun et Arno de Black Bomb A, Alexander Kulikov, le bassiste de leurs grands copains de Severny Flot, leur copine Béra pour « On en veut encore » et même l’ancien guitariste de Sidilarsen Sabash qui les a quittés en 2005 mais qui ne pouvait manquer cet anniversaire…

On retrouve donc avec grand plaisir Didou, Viber, Turbo, Benben et Sylvain devant un public conquis d’avance qui envahira d’ailleurs la scène sur « La Fibre » ! La captation du Dvd est archi efficace puisqu’on se retrouve au plus près des musiciens et du public déjanté. Le son est excellent. Le concert se termine par une version dantesque de « Des Milliards » avec le rituel du public qui s’assoit avant de se relever comme un seul homme pour reprendre le refrain… J’ai eu la chance de voir 2 fois Sidi en concert en festival mais je dois dire que ce concert-là au Bikini est vraiment un concentré d’énergie qui mérite d’être vécu !

En bonus le Dvd propose un reportage passionnant sur les 20 ans du groupe avec plein d’anecdotes qui rendent les musiciens de Sidi encore plus sympathiques et humbles ! Chaudement recommandé donc…
Merci à Marie Monrose.
Chronique d’Olivier Carle




0 commentaire(s)