06 Jun 2018

Little Bob Story - High Times 76-88 + New Day Coming

Little Bob - High Times 76-88
Verycords
Note : 5/5
Genre : Rock
Cette année 2018 est importante à plusieurs titres pour Little Bob… D’abord il y a la signature d’un nouveau contrat avec le Label Verycords, ce qui permet à Bob de rejoindre des noms aussi illustres que : Trust, les Wampas, Mass Hysteria, No One Is Innocent ou encore Louis Bertignac ! Sacrée reconnaissance après toutes ces années bien souvent de galère. L’occasion donc de sortir un Best Of de sa Story intitulé « High Times 76-88 » qui nous rappelle que ce bon vieux Bob tourne depuis si longtemps ici et ailleurs… Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Roberto Piazza, puisque c’est ainsi qu’il s’appelle « en vrai », nous sort un 3ème album avec ses Blues Bastards, on va y venir…

Quel plaisir grâce au Best Of de réécouter 19 titres de Little Bob Story issus des 7 albums studio de ce groupe légendaire de la scène Rock hexagonale ! De « All Or Nothing » à « Come See Me » en passant par « Riot In Toulouse » ou « Too Young To Love Me » ou encore le très Heavy « Ringolevio », tous les grands classiques de la Story sont là ! Il y a même 1 démo et 1 inédit que je vous laisse le plaisir de découvrir… Le second disque renferme des pépites enregistrées en public comme « Nobody’s Born To Lose », « Lucille », « High Time », des duos avec le non moins excellent Southside Johnny comme « Dancing In The Street » pour une version autrement plus couillue que celle de Bowie/Jagger ou l’excellent « Bring It On Home To Me » de Sam Cooke ! Et que dire de ces reprises de « Kick Out The Jam » et de « I Fought The Law » qui ont 30 ans d’âge sinon qu’elles n’ont pas pris une ride… Cerise sur le gâteau on a droit à un troisième disque, un DVD qui contient le documentaire « Rockin’ Class Hero » qui nous raconte l’aventure de Libero depuis son arrivée au Havre il y a 60 ans à l’âge de 13 ans. Et oui Mr Bob fête cette année ses 73 printemps et quand on le voit sur scène, il ne les fait vraiment pas ! On retrouve dans ce docu des noms aussi prestigieux que Eric Burdon, Barrie Masters de Eddie & The Hot Rods, Manu Chao, The Pretty Things, The Damned… J’en passe et des meilleurs. Bref un Rockumentaire indispensable à tout fan de LBS qui se respecte ! Ce triple CD/DVD est vraiment une bible pour tous ceux qui seraient passés à côté de ce personnage incroyable qu’est « Petit » Bob !


Little Bob Blues Bastards - New Day Coming  
Verycords
Note : 5/5
Genre : Blues Rock
Venons-en maintenant à la nouveauté de Little Bob Blues Bastards… Après les excellents « Howlin’ » et « Break Down The Walls » le groupe nous propose « New Day Coming », comme un nouveau départ. On y retrouve Gilles Mallet aux guitares, le fidèle Mickey Blow à l’harmonica que j’avais découvert avec les Stunners il y a près de 35 ans, Bertrand Couloume à la contrebasse et le petit neveu de Bob, Jérémie Piazza à la batterie. Le quintet nous propose toujours du Pub/Blues Rock de grande qualité, assez proche de Nine Below Zero ou des Inmates voire du J. Geils Band. Il y a même une reprise assez étonnante du « Ace Of Spades » de Motörhead qui vaut le détour. Mention spéciale à « So Deep In Me » qui est un petit bijou de Blues Rock qui mériterait de passer sur toutes les radios de France et de Navarre ! Et la voix de Roberto est toujours là après toutes ces années de combat Rock pas toujours couronnées du succès qu’il mérite amplement ! Ce nouvel album de LBBB est incontournable parce qu’essentiel dans la discographie de Bob et l’aboutissement de près de 60 ans d’une vie dédiée à la cause Rock ’n’ Roll… Vivement la tournée !
Chronique d’Olivier Carle

 

 




0 commentaire(s)