11 Jan 2018

Renaud Hantson - Florent Gauthier Interview Exclusive !

Interview Exclusive croisée de Renaud Hantson & Florent Gauthier au Satan Fest !

TvRockLive.com : Bonjour  Renaud, comment t’es venu et pourquoi faire maintenant un album symphonique après tout le monde ?
Renaud Hantson :
Ce n’était pas prévu, cela est arrivé après une rencontre pas ordinaire !!!!

TvRockLive.com : Ah bon, raconte nous ça ?
Renaud Hantson :
Après un concert a Aix en Provence je suis contacté par un gars qui me dit quel est votre avenir, votre avenir c'est moi !!! Gonflé le mec !!!!! Le gars c’est : Florent Gauthier, (présent justement dans les Backstages du Pacific Rock, compositeur premier prix au CNSM de Paris, adepte de Pierre Boulez, qui avait répondu a l’appel du chanteur Renaud Sechan pour la réalisation de la version concert avec cœur du morceau en l’honneur d’Ingrid  Betancourt "Dans la jungle", Florent Gauthier est un compositeur talentueux qui a joué dans les plus grands festivals, la chaise dieu, l’opéra de Marseille, son catalogue d’œuvres aborde diverses formations, concerto flûtes et cordes, son opéra de chambre pour chœur a 6 voix), allez farfouiller sur la toile vous verrez... Une sommité le gars.

TvRockLive.com : Florent, comment c'est passé la suite ?
Florent Gauthier :
Nous nous sommes rencontrés peu de temps après le concert de Satan Jokers et après un bon repas et plusieurs litres de bon rouge, nous nous sommes bien entendus et nous sommes tombés d'accord lol !!!! …Non, en vrai je suis un fan de Satan Jokers comme toi depuis le début, je ne le disait pas car il n’est pas toujours bien vu dans le monde de la musique classique de dire qu’on aime le Metal, mais comme toi j’ai vibré avec ‘’Les fils du métal’’ ! J’ai toujours eu cette envie d'accorder les deux genres et l'occasion était trop belle pour moi de "métisser" ma musique et celle de Satan Jokers.

Renaud Hantson : Ça a Matché tout de suite entre nous, comme une évidence.... Florent fait partie intégrante du groupe comme : Laurent Karila.

TvRockLive.com : Renaud, comment  c'est passé l’enregistrement de cet album ?
Renaud Hantson :
Une fois les morceaux choisis, Florent (qui connais tout de Satan Jokers) nous a fait parvenir ses compostions, puis nous avons enregistré nos pistes et mixé tout cela a paris.

TvRockLive.com : Florent, quel était ton but ?
Florent Gauthier :
A vrai dire en tant que fan, je voulais que cet album sonne comme une musique de film, quelque chose d'épique, rien a voir avec les albums symphonique de Kiss ou autre, une vraie œuvre  quoi !

TvRockLive.com : Et tu as super bien réussi, a l’écoute de l’album ‘’Symphonik Kommandoh’’ (voir la chronique), je découvre un nouveau Satan Jokers, des morceaux connus qui n’ont plus rien a voir avec leur version Metal ?
Florent Gauthier :
Merci j’espère que l’album plaira au plus grand nombre.

Renaud Hantson : Le métissage de différentes musiques a toujours été dans l’ADN de Satan Jokers, cette expérience est géniale et définit très bien notre image.

TvRockLive.com : Renaud, avez vous le projet de jouer sur scène cet album avec les 50 musiciens présents sur le disque ?
Renaud Hantson :
Sur Paris, cela va être difficile, nous n’avons pas de producteur, pas de Manager, ce projet va se faire sûrement je pense bien évidemment faire ça a Aix en Provence avec l’orchestre symphonique dirigé par Florent Gauthier.

TvRockLive.com : Petite question stupide pour finir ? Pourquoi ce nom ‘’Symphonik Kommandoh’’ ?
Renaud Hantson :
Ce choix est un hommage a Magma groupe de Christian Vander et leur album ‘’Mekanic Destruktiv Kommandow’’ (1973),  je suis un fan, ce type a inventé un style et une langue, le Zeulh.

TvRockLive.com : Voilà ! Le temps est venu a l’artiste de se préparer pour le Satan Fest.
Interview Exclusive de : Lo "Strike" Bartolo
 


 

 

 




0 commentaire(s)