04 Dec 2017

Corroded Interview Exclusive!

Interview Exclusive : Corroded le 27 octobre 2017, Au Petit bain à Paris.

En ce vendredi 27 Octobre, le groupe Corroded est de passage dans notre capitale pour défendre sur scène leur 4éme album « Defcon Zero » sortie le 14 avril 2017 chez Despotz Records.


En tournée avec Pain et Shawthis, c’est le moment d’en savoir un peu plus sur ce groupe originaire de Suède, qui n’en est pas à son premier coup d’essaie, ni à leur première tournée sur notre territoire !

TvRockLive.com : Bonjour, les gars déjà merci pour cette interview et comment allez vous par ce beau temps d’octobre ?
Le groupe :
Hej Hej ! Bonjour merci à vous !
Jens : On va bien, on est heureux, il fait beau, on est en tournée, donc tout est super !

TvRockLive.com : Alors rentrons dans le vif du sujet ! 5 ans se sont écoulés entre votre dernier album « State Of Disgrace «  et  votre nouveau bébé « Defcon Zero »…  Quelle à été l’activité du groupe pendant cette période ?
Jens :
Beaucoup de chose ! On a pas mal composé et on s’est concentré sur les concerts, les festivals (on a pu tester certaines nouvelles  chansons en Live) puis on a redéfinit  vers quelle direction on aimerait amener le groupe,  ce qui a notamment engendrer un changement de maison de disque puisque nous avons signé via Despotz Records !  Que le temps passe vite (rires).

TvRockLive.com : Justement un gros changement majeur pour vous cette nouvelle signature… Raconte nous ?
Jens :
Oui tout à fait, cette signature est importante pour nous sinon on n’aurait pas signé (rires). Elle nous permet de continuer à garder notre statut déjà acquis et d’accéder à d’autres opportunités que nous souhaitions pour l’avenir du groupe, notamment pour la création de cet album, beaucoup d’autres choses qui vont au fils du temps se mettre en place, mais surtout, ce changement nous permet d’aller à la conquête de l’Europe ! Ce qui je ne te le cache pas est notre but ultime (rires).

TvRockLive.com : Donc, les nouvelles chansons étaient déjà préparées, testés sur vos fans avant leur enregistrement … Du coup comment on été créés ces dernières ?
Jens :
On est un groupe démocratique. On travail toujours tous ensemble, si on n’aime pas quelque chose, on en parle, on corrige… Il faut que cela plaise à tous les membres  du groupe… Mais généralement il n’y a pas de problème. On a travaillé sur un truc brut et on a affiné au fils des mois.

TvRockLive.com : Quel est la chose que vous avez voulu mettre plus en avant vous pour ce 4eme album ?
Jens :
Un coté plus sauvage, plus Hard Rock, un son plus puissant que les autre albums… Quelques changements de nouveau tout en étant du Corroded !

TvRockLive.com : Le groupe à été propulsé  quand une de vos chansons à été utilisé pour un Show à TV Suédoise : Survivor (Expedition Robinson in Sweden) mais aussi pour un jeu vidéo « Battlefield ? » Pouvez-vous nous raconter cette histoire ?
Jens :
Le titre "Time And Again" a été utilisé dans la version suédoise de Survivor en 2009, ce qui nous à valu, une petite notoriété à l’époque. Puis en en écrivant "Age of Rage'' pour l’album suivant, cette chanson à été utilisé pour le jeux vidéo « Battlefield Play4Free » ce qui nous a effectivement bien propulsé et permis  de faire des choses que l’on aurait pas pu faire.

TvRockLive.com : On part un peu chez vous en Suède… L’Eurovision est une institution la bas, énormément de personne regarde le Show. Vous n’avez jamais eu envie de participer à ce concours ?
Le groupe
(rires).
Jens : Non ! C’est compliqué en fait, parce que cela peut être un bon tremplin, comme signer la fin pour un groupe… Chez nous, il y a effectivement beaucoup de groupe notamment de Rock ou de Metal qui se présente et nous sommes un pays ou on encourage beaucoup la musique, donc dans ce sens je comprends pourquoi beaucoup de gens tente leur chance, mais ce n’est absolument pas notre interret en tant que groupe, nous préférons allez à la conquête des gens de la façon dont on à envie et cela ne passe pas par l’Eurovision (rires) !

TvRockLive.com : Cette interview touche à sa fin, je vais vous laisser vous préparer pour ce soir. Un dernier mot pour pour La France ?
Jens :
J’adore La France, c’est,  je crois si mes souvenirs sont bons, la 3eme fois que nous jouons chez vous, et nous espérons que cela continue ! D’ailleurs en exclusivité, nous seront le 24 février 2018 de retour  à Paris en tête d’affiche cette fois-ci donc deux fois plus de plaisir !
Le groupe : Merci à vous les fans !

TvRockLive.com : Merci à vous !
Interview réalisée par : Soniata Iaonnina

Merci à Him media

Infos + :

Corroded :
Jens Westin : Chant/Guitare
Tomas Andersson : Guitare
Bjarne Elvsgård : Basse
Per Soläng : Batterie

Discographie
- Defcon Zero (2017)
- State Of Disgrace (2012)
- Exit To Transfer (2010)
- Eleven Shades Of Black (2009)

Lien clip: Fall Of The Nation (Defcon Zero)

https://img.youtube.com/vi/kRCsGwdQl3o/hqdefault.jpg

Lien clip: Carry Me My Bones (Defcon zero)

https://img.youtube.com/vi/vQmg8CmhbTU/hqdefault.jpg

 




0 commentaire(s)