10 Jun 2018

Bryan Ferry @ Paris!

https://img.youtube.com/vi/4CwMI88xwDk/hqdefault.jpg



Ce n'est pas si souvent que j'ai eu l'occasion d'aller au Palais Des Congrès de la Porte Maillot pour un concert ! J'y ai vu Yes, B.B.King et quelques artistes français mais je dois avouer que je n'ai jamais trop aimé cet endroit qui comme son nom l'indique est plus adapté aux réunions de médecins  ou de chefs d'entreprise qu'à la musique... Mais bon pour voir des artistes de la trempe de Bryan Ferry il faut parfois se faire violence !
Live Report d’Olivier Carle



26 May 2018

Skid Row + Dirty Thrills @ Savigny Le temple !

https://img.youtube.com/vi/dGnwaltnv78/hqdefault.jpg



Retour à l’Empreinte de Savigny-le-Temple, 2 mois après le concert de Pretty Maids/Pink Cream 69 qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable ! Cette fois ce sont d’autres vétérans des années 80 qui ont fait le déplacement et ils viennent nous présenter leur nouveau chanteur : les légendaires Skid Row...
Live Report d’Olivier Carle



15 May 2018

The Dead Daisies Au Trabendo !

https://img.youtube.com/vi/mz7VHlkI-fY/hqdefault.jpg



Retour au Trabendo pour les Dead Daisies en ce mois de mai moins d’un an et demi après leur dernière prestation en ce même lieu… Il faut croire que la salle leur plait. La dernière fois c’était en ouverture de The Answer alors que là ils sont en vedette, nette progression donc d’autant que la salle est pleine à craquer !
Live Report d’Olivier Carle, images : Yann Charles



08 May 2018

Gunwood @ Ris Orangis !


J’étais venu au Plan en ce dimanche de mai pour écouter du Blues Rock mais j’ai surtout découvert un groupe français exceptionnel...
Live Report d’Olivier Carle, Images de Marc Delavaud



30 Apr 2018

Brain Damage + Harrison Stafford @ Vauréal !


Comme je me l’étais promis lors du concert de Brain Damage à La Batterie Guyancourt il y a 2 ans, je ne voulais en aucun cas manquer une nouvelle chance de revoir le roi du Dub et ce fut chose faite au Forum Vauréal en ce mois d’avril 2018.
Live Report et images d’Olivier Carle



30 Apr 2018

Edifice + Guests au Bus Paladium !


Je file en moto à …Donf voir Edifice au Bus Paladium et …Quand je rentre dans cette fameuse salle du 9éme arrondissement de Paris, en première partie joue : Alix Ewandé & The Dog Collar !
Live Report d’@lex ‘’Edifi@nt !’’ Mitr@m, images de : Roman Deroubaix



29 Apr 2018

Tangerine Dream @ London!

https://img.youtube.com/vi/r50QKrJxBDo/hqdefault.jpg



Une excellente surprise que ces 2 dates de concert londoniennes annoncées par le groupe malgré le décès du dernier membre fondateur Edgar Froese en 2015. Sa veuve Bianca, qui est aussi la manageuse du groupe, a suivi semble-t-il les instructions d’Edgar qui souhaitait que le groupe perdure après sa disparition.
Live Report & images d’Olivier Carle



02 Apr 2018

Scorpions + Moonkings @ Rouen !

https://img.youtube.com/vi/dZqxcAcGXFI/hqdefault.jpg



‘’Pendant que certains veinards vont au concert de Toto à La Seine Musicale de Paris/Boulogne’’, emprise de nostalgie en ce vendredi 30 mars, moi je file direct à donf sur ma moto ! …Au Zénith de Rouen, remplie à ras bord de Métalmaniaques, voir les Scorpions ’’Again & Again’’, dernière tournée... Encore !...
Live Report & images : Lo Strike Bartolo



31 Mar 2018

Toto @ Boulogne La Seine Musicale !


Mon 11ème concert de Toto depuis 1982 revêtait une importance particulière car il célébrait les 40 ans de carrière d’un de mes groupes favoris et j’allais enfin découvrir la nouvelle salle de concerts qu’est La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt… Ressemblant un peu au Zénith, LSM bénéficie d’une excellente acoustique et d’une visibilité optimale pour apprécier Toto sur scène...
Live Report : Olivier Carle, images : Alex Mitram



30 Mar 2018

Wishbone Ash @ Paris !


Ce concert de Wishbone Ash au New Morning était intéressant à double titre… D’une part parce que c’est toujours un plaisir de retrouver ce groupe britannique qui va fêter ses 50 ans de carrière. D’autre part parce que c’était l’occasion de découvrir sur scène Les Braunstein, l’un des fondateurs à la fin des années 60 de Soft White Underbelly qui devait devenir plus tard Blue Öyster Cult lorsqu’Eric Bloom le remplaça au chant !
Live Report & images d’Olivier Carle