18 Nov 2014

Syndro-Sys @ La cantine de Belleville


Syndro-Sys @ La cantine de Belleville

La cantine de Belleville a été retournée ce samedi 13 novembre 2014 par le groupe de Metal Indus Syndro-Sys. Pour leur premier concert plus que prometteur, l’étroite bat-cave du site était comble et l’ambiance grandissante tout au long du Set.


Syndro-Sys se forme officiellement en 2013 sur les cendres du groupe Tenebrarum Infanteus, par x.]S.T[.x, à la programmation, synthés, guitares, Fenrir à la basse, et au chant  Jessy Christ (Dead End Candies, Psychoshop) qui apporte le côté mystique d’une déesse des ombres inspirée. A la batterie, R.U.L (K.A) les rejoint enfin. Après un premier EP en 2014 dont le single « Mud And Blood » est issu, un album est prévu pour la fin de l’année.


Syndro-Sys, c’est aussi une présence scénique, un style soigné, une musique accrocheuse, une ambiance sortie tout droit des ténèbres, fortement influencée par les courants Electro-Dark, Indus, Metal et Gothique sans toutefois tomber dans la caricature et c’est tant mieux ! En effet, le concept du groupe et de l’EP réside dans la conception d’un univers post-apocalyptique, une société totalitaire où s’exprime les vices de l’humanité sur des thèmes aussi variés que la politique intransigeante, l’armée radicale ou l’industrie pharmaceutique démente.

Le concert de ce soir  débute par une intro qui pose ainsi l’ambiance Dark. S’ensuit sept titres qui montent en puissance au travers desquels Jessy parvient à en exprimer toute la noirceur de sa voix Rock ou saturée, ne laissant pas l’ennui s’installer.

Ce Set énergique nous fait la surprise d’accueillir un spécial Guest Vocal en la présence de Max, du groupe Herrschaft, ce soir très en voix et qui viendra répondre à Jessy d’une manière magistrale sur le titre « New Reign ». Cette partie de la soirée se terminera en apothéose par le titre « Burst Them Eyes». On en redemande !
Live Report : Emmanuelle Neveu

Infos plus :
Setlist : Intro, Mud And Blood (Single), Cobaye, Pious Company, My Bad Faith, Interlude, New Reign (Feat Max Herrschaft), Burst Them Eyes.

https://img.youtube.com/vi/UKpVtfYiJe8/hqdefault.jpg


 




1 commentaire(s)
  1. 20 Nov 2014

    SK

    Dommage qu'il n'y ait rien sur les autres groupes.