20 Sep 2017

In Extremo @ Hanau!

In Extremo « 10 Jahre Burgentour » A l’Amphithéâtre d’Hanau (Allemagne), le 27 août 2017.

Début juin nous assistions à la première date de la tournée « 10 Jahre Burgentour » à Ulm. Resté sur notre fin, nous amoureux d’In Extremo, nous sommes repartis pour un nouveau Show en Allemagne qui a clôturé cette mini tournée qui s’est déroulé à Hanau à quelques kilomètres de Francfort le 27 août 2017.

Le concept, des 10 ans du Burgen Tour (qui signifie châteaux en Allemand) est de revenir jouer dans des lieux ou le groupe s’était produit 10 ans auparavant. C’est donc à l’amphithéâtre du château de Philippe que s’est clôturé cette dernière date avant la sortie de leur Best Of « 40 Wahre Lieder » le 15 septembre.

Mais revenons à ce Week End ! L’Allemagne, encore une fois accessible par train en quelques heures de Paris, notre destination nous amène cette fois-ci à Francfort ou nous faisons une halte de deux jours pour prendre le temps de visiter cette superbe ville, avant de nous rendre le jour suivant au concert.

Le jour J, nous nous dirigeons à la gare pour nous rendre à Hanau (15 minutes de train) ou l’on ne tarde pas de rencontrer des personnes arborant fièrement leur Tee-Shirt In Extremo… Déjà nous nous ne sommes pas trompés d’itinéraire ouf ! S’engage alors une joyeuse discussion jusqu’à l’entrée du concert. Comme nous étions arrivés bien à l’avance, un petit tour dans le parc du château et sur les berges s’impose pour faire passer le temps avec une météo très clémente avant l’ouverture de la zone de l’amphithéâtre et d’aller chercher nos accréditations.

Une fois à l’intérieur de l’espace, on retrouve le coté festif ! Buvettes, Stands de nourriture, grande tables, sans oublier l’amphithéâtre recouvert de grande bâches ! Le Stand de Sea Shepherd présent comme à leur habitude à tous les Shows du groupe (le groupe étant engagé) ainsi que les Stands des groupes. Justement coté groupe, la première partie commence à 19h15, un groupe Folk très original scéniquement notamment quand deux catcheurs font leur Show au beau milieu des musiciens sur la scène ! Le public réagit plutôt bien et l’amphithéâtre commence à bien se remplir.


20h25 Le soleil se couche tout doucement vers l’horizon. Le public commence à crier le nom d’In Extremo tous en cœur !

20h30 ! Nous y voila ! L’intro résonne, le rideau tombe, affichant le fameux Backdrop de l’album Quid Pro Quo ! Et dès la première note de ‘’Feuertaufe’’ le public devient incontrôlable chantant dansant à tue tête (Ce qui devient extrêmement difficile pour nous photographes, car cette fois ci, pas de Pitt photos, mais une plateforme qui nous ai réservé au fond de l’amphithéâtre, mais on ne va pas se plaindre) !

C’est sous se cadre magnifique qui donne un coté très féérique, avec jeux de lumières, pyrotechnie, et un excellent son que le groupe enchaine prés de 2 heures de représentation ! Comme à leurs habitudes les 7 nous en mettrons pleins la vue, avec un Show rondement rodé mélangeant leur anciennes chansons comme : ‘’Vollmond’’, ‘’Frei su Zein’’, ‘’Sangerkrieg’’, ‘’Kuss mich’’ et leur nouveau tubes comme ‘’Störtebeker‘’, ‘’Quid Pro Quo’’, ‘’Sternhagelvoll’’.

Le public ne s’essouffle pas notamment lors de la chanson ‘’Spielmannsfluch’’ ou les fans n’ont pas envie de lâcher le morceau et reprenne à cappella le refrain pendant plusieurs minutes obligeant le groupe à s’arrêter ! Micha (chanteur) dit « la dernière licorne » (Das letzte Einhorn) ira même jusqu'à s’asseoir et se coucher sur scène tout en prenant le temps d’une photo  et de remercier infiniment l’auditoire !

Le concert touche à sa fin et se terminera sur la chanson ‘’Pliske Palve’’, qui mettra tout le monde d’accord en se balançant de gauche à droite  pour applaudir encore et encore le groupe de longues minutes avant de nous remercier à leur tour chaudement !

Encore une fois rien à redire sur les performances scénique des 7 qui prennent toujours autant plaisir à jouer tous ensemble pour notre plus grand bonheur !

Pour les amoureux de cette formation Folk Médiéval, le groupe se produira en Allemagne au mois de  décembre pour quelques dates. Pour ce qui nous concerne La France, rien à l’horizon à part peut être le Hellfest  en 2018 qui sait ?
Live Report : Soniata Iaonina & Fabien Coudeyras, Credit Photos : Soniata Iaonina
Merci à : In Extremo, à Dirk, et à Eat the beat Music, Chris Klimek

 

 

 

 




0 commentaire(s)