11 Nov 2017

Trust @ Paris enfin !

Nono & Bernie (Trust)

Trust  @ Paris enfin !

Tout avait été dit sur Trust ! Les mauvaises langues stipulaient sur la longévité des jours sans clash des deux Leaders, même des paris ont été lancés dès que Bernie et Nono ont communiqué la reformation de Trust (en novembre 2016), la rumeur récurrente c’était que les deux compères n’arriveraient pas a tenir ensemble jusqu’au Hellfest 2017 ! …Ils se sont bien organisés au plus vite, ont tenus bon et on même sorti un Live Hellfest 2017 ! On tourné dans tout …L’hexagone, fait plein de festivals cet été, L’huma, etc. Ils ont donc honoré tous leurs engagements haut les mains (peaux de lapins) et ont assuré toutes les dernières dates Parisiennes avec les bananes faciales à tous les étages avant de souffler pour repartir de plus bel en 2018 ! Pour ma part, excité comme une puce, j’ai pu assister aux deux derniers Shows : Le Trianon le 09 novembre et l’Elysée Montmartre le 10 novembre.

Nono (Trust)

Le Trianon
En arrivant au Trianon la première partie vient tout juste de commencer, David Sparte Krief (le fils de Nono) et sa bande de oufs nous Groove nos cerveaux avec leur Pop Funkysante ça envoie le pâté et c’est ciselé au …Cordeau ! Tous les musicos sont bons et David est un excellent Frontman avec une belle voix qui nous promet des bonnes choses à venir, notamment la sortie de l’album "Father And Son" tant attendu avec son père. …Fils prodige à surveiller de très, très près donc !

David Sparte Krief

Les …Dynatonics ta mère aux …Smiley a tous les étages arrivent sous les acclamations du public de toutes les générations confondues qui attendait Trust de pieds …Fermes ! Le jeune et talentueux batteur Christian Dupuy s’installe en premier, arrive ensuite, le grand Izo qui débarque avec ses vieilles lunettes de motard …Style la libellule noire du soir bonsoir (mdr !) et sa belle Gibson Les Paul orange, Nono avec une belle chemise rouge et sa grat’ Customisée suivant les Riffs d’Izo, puis débarque Bernie avec son Bob vissé sur la tête assorti à sa chemise …à fleurs et ses lunettes noires (Prêtées par Hard I Son !), et enfin l’oiseau rare avec sa basse SG bordeaux (style : Angus Young mais en plus …Lourde !), David pieds nus sur les tapis volants vissés eux sur la Scène !

Nono (Trust)

La tuerie peut alors commencer ! Pendant le Show les cadors seront accompagnés par trois charmantes et talentueuses choristes sur certains titres qui donne une bien belle ampleur aux morceaux classiques ! Tous les tubes sont à l’honneur, ‘’Surveille Ton Look’’ rallonger,  et il y a même quelques nouveaux titres qui seront bien exposés (à la piraterie organisée). Le Show se termine en apothéose avec leur fameux titre phare ‘’Antisocial’’ !

L’Elysée Montmartre
En arrivant le lendemain à L’Elysée Montmartre, hélas la première partie vient tout juste de …Terminer bordel ! J’ai été bloqué par la file d’attente à La Madeleine dans la boutique …Free pour récupérer mon code …Puk ! …Et après une longue course dans le Métro pour rattraper… ‘’Le temps perdu qu'on ne rattrape plus’’ ! J’arrive enfin sur le lieu (du crime) !

L’Elysée Montmartre à bien changé depuis l’incendie et les travaux l’ont transfiguré et embelli, je n’y avais pas mis les pieds depuis …Trop longtemps avant même l’incendie d’ailleurs (car toujours ailleurs d’ailleurs aussi en permanence… Bon bref, met petits poulets et mes petites poulettes ! Passons mon historique Rock ‘n’ Roll car là c’est un grand moment d’histoire Rock, mais surtout là c’est de celle de Trust dont il s’agit) !

Le Show de ce soir est a quelques poils près, identique au précédent, sauf que l’on a pas vu les trois charmantes et talentueuses choristes …M’enfin ? Les Frappindingos ce sont tous changés (et pourtant Bernie n’arrête pas d’arroser Christian en …Chaleur mdr !), les Lights sont un peux mieux réparties que la veille …Mais hélas il n’y a pas de gradins pour les plus vieux …Euh bah si Doctoresse ! Un coin Vip en hauteur à l’arrière de la grande salle, mais on n’y a pas accès vu les deux vigiles en bas des escaliers qui veulent voir si vous êtes bien autorisé pour y …P-é-n-é-t-r-e-r (…Paf ça c’est fait) !

Bon bah alors je file dans la foule comme la veille car ils ont décidé de ne pas mettre de fosse aux …Lions (…Putain ! Mon dos s’en  souvient encore, mais pourquoi je n’ai pas amené ma caisse comme la veille bordel ! …Je ne sais pas qui à décidé çà, mais il va prendre cher celui là …Mdr) ! …Assurément pour que Trust soit au plus près de son public …NRV ?!

Bilan des 2 dernières courses : deux magnifiques concerts superbement chaleureux avec pleins d’échanges humoristiques, Le plus grand groupe de Rock Français régénéré qui ne lâche pas l’affaire aux plus jeunes malgré leurs dents longues, un rigoureux savoir faire indéniable, du charisme, des titres qui tapent très fort, les génies Bonvoisin/Krief au sommet de leur art, entourés de trois supers mercenaires, une organisation du feu de Dieu, un son et des Shows qui tuent ! Cela donne une communion totale entre les artistes et leur public.

Total respect les amis, total respect ! Revenez comme voulvoul pour encore nous éclater nos cages à miel qui n’en demandaient pas tant d‘ …Explosions de jouissance !
Live Report & Pixel : @lex ‘’ P@f ç@ c’est f@it ! ‘’ Mitr@m

Merci infiniment : Mat, Sabrina, Veryshow & Lucretia Mandragore


Karine
, Nono & Bernie (Trust)

Marianne & David Jacob (Trust)


Marianne & Nono (Trust)




0 commentaire(s)