11 Jan 2018

Satan Fest 9 au Pacific Rock !

Satan Fest 9 le 6 Janvier 2017 au Pacific Rock Cergy.

Comme tout les ans Renaud Hantson organise son festival Satan Fest avec des groupes choisis au Feeling, mais savamment choisis.

Une ambiance bon enfant au Pacific Rock de Cergy, pour une soirée qui monte en puissance, séance découverte pour moi avec le groupe : Phenix qui nous délivre un Hard FM de bonne facture et nous fait découvrir une excellente chanteuse.

Old 'N' Glam vient continuer et faire monter l’ambiance moment très fort pour moi et je suis d’accord avec Renaud Hantson, pour dire que ce groupe est le Steel Panther Français.

Manurain arrive avec ses mélodies que nous retenons facilement ça chauffe, ça chauffe !!!!!

Amonsethis le groupe de Grenoble vient encore faire monter la température  avec son Prog Metal efficace, son monde "égyptien" un excellent Set et un groupe que je suivrais de plus près !!!!

Puis pour parachever cette attente de voir nos Satan Jokers, déboule Now Or Never, avec le trublion vocaliste : Jo Amore qui  excelle dans des postures et envolées lyriques, il me fait penser à Ronnie James Dio (Heaven And Hell, Black Sabbath, Rainbow, Elf, etc.), avec des faux airs de Dee Snider (Twisted Sister), il est épaulé par un maître guitariste en la personne de : Ricky Mars (Pretty Maids), qui nous délivre une partie de son  incommensurable talent.  

Puis arrive Renaud et ses consorts, aucune surprise car nous sommes la pour eux, le public se fait une joie de les ovationner avant leur Set, comme des amis qui se retrouvent pour passer un excellent moment, que la fête commence !!!!

Ce n’est véritablement qu’après 3 morceaux et un réglage de sono qui met enfin le groupe en valeur, et que nos Guys délivrent un Show parfait, mais ils sont tout excusés d'avance, ils nous délivrent les morceaux figurant sur leur dernier album ‘’Symphonik Kommandoh’’, plus quelques incontournables de Renaud Hantson bien en forme : ‘’VIP HIV’’, ‘’USA’’, ‘’Promis’’, ...Renaud nous  ponctue les titres et nous rappelle ça et la quelques anecdotes avant d’enchaîner pour notre plus grand plaisir, n’oubliant jamais de saluer son "cousin", ami de toujours non présent hélas sur scène, mais avec nous ce soir la, le guitariste historique du groupe : Stéphane Bonneau qui a tant apporté au groupe Satan Jokers dans sa première époque, notamment pour l’album : Les fils du métal et pour la carrière du groupe, dont la signature chez le Label : Phonogram a été réalisée par la maman de Stéphane, ne l’oublions jamais !!!!!!!! …Stéphane nous espérons te revoir avec Satan Jokers l'an prochain !!!!

Un petit hommage a Johnny (Hallyday) avec ‘’Diego’’, puis arrive la fin du Show avec l’incontournable morceau ‘’Les fils du métal’’. Un excellent concert au goût de reviens y ...Et nous y reviendrons, les héros ne meurent jamais, Satan Jokers est la et bien la, on attendra désormais un concert symphonique avec les 50 musiciens qui ont œuvré sur leur dernier album, carton assuré !!!!!!
Live Report & photos : Lo "Strike" Bartolo




0 commentaire(s)