02 Apr 2018

Scorpions + Moonkings @ Rouen !

https://img.youtube.com/vi/dZqxcAcGXFI/hqdefault.jpg


Scorpions au Zénith de Rouen le 30 mars 2018.


‘’Pendant que certains veinards vont au concert de Toto à La Seine Musicale de Paris/Boulogne’’, emprise de nostalgie en ce vendredi 30 mars, moi je file direct à donf sur ma moto ! …Au Zénith de Rouen, remplie à ras bord de Métalmaniaques, voir les Scorpions ’’Again & Again’’, dernière tournée... Encore ! Nostalgie quand tu nous tiens !

Une première partie enflammée tenue par les Vandenberg's Moonkings, avec leurs riffs accrocheurs et leurs solos aiguisés d'un Adrian Vandenberg (Ex-Whitesnake), un Jan Hoving très remuant et bien en place, qui méritaient peut être un meilleur sort, jouer a 4 sans guitare rythmique en Live m’échappera toujours, c’est courageux mais brouillon, les solos sonnent un peu creux et malgré un Set de bonne figure la salle est a peine chaude pour accueillir les Papis du Hard Teunton… Les increvables Scorpions !

Papis et oui !!!!! Quand on regarde le public dans la salle bien remplie du Zénith de Rouen... Ça manque un peu de jeunesse... M’enfin.... Nos Guys décident sur ce ‘’Crazy World Tour 2018’’, de faire la part belle aux morceaux des années 70 et 80, comme quoi quand on a plus d’idées on rénove un Show avec des vieux morceaux !!! …Attention je dit pas que Scorpions nous sert du réchauffé, mais le public connaisseur des vieux titres  (comme je le suis) était rare, et sauf dans la fosse et à la fin de chaque morceau l’ambiance était disons... Sage !

Bon un peu de positif bordel !!! …Ce soir là il y à, le gros son puissant, des Lights de folie, un Rudolf Schenker et un Matthias Jabbs au plus grand de leur forme, un Pawel ‘’Kolosal Bass Men’’ Maciwoda imperturbable, un Klaus Meine que l’on crois en demi teinte au début du Show (la balance est bonne et claire au bout des 2 premiers morceaux) seulement ! …Il est bien là le Klaus du haut de ses bientôt 70 balais, sa voix claire et mélodieuse est toujours là ! On assiste aussi à un grand moment avec  la reprise d’’’Overkill’’ suivi du solo de batterie  époustouflant de Mikkey Dee (l’ex-batteur de MotorheadFaut il le préciser ?), qui en a bluffé plus d’un …Putain quelle pèche !!!!!


Ça bouge, ça envoi du lourd, ça régale et ça se régale au fil du Set, …Puis vient le moment de la fin et les …Mamies de l’assistance qui chantent ‘’Still Loving You’’... Un grand Show Scorpions quoi !!!!

Ce légendaire groupe a assuré grave nous gratifiant ici de toute sa classe et de toute sa puissance, j’ai bien apprécié, et tant que ce groupe sera motivé a tourner et qu’ils joueront comme ce vendredi ce sera ok pour moi... Attention par contre à ne pas faire la tournée de trop et de glisser avant la première marche du panthéon du Hard Rock qu’ils méritent tant !!! …Note : 4 étoiles !
Live Report & images : Lo Strike Bartolo

Infos plus :

Setlist :
01 Going Out With A Bang
02 Make It Real
03 Is There Anybody There?
04 The Zoo
05 Coast To Coast
06 Top Of The Bill/Steamrock Fever/Speedy's Coming/Catch Your Train (70's Medley)
07 We Built This House
08 Delicate Dance
09 Follow Your Heart/Eye Of The Storm/Send Me An Angel (Acoustic Medley)
10 Wind Of Change
11 Tease Me Please Me
12 Overkill (Motörhead Cover)
13 Mikkey Dee Drum Solo
14 Blackout
15 Big City Nights

Encore:
16 Still Loving You
17 Rock You Like A Hurricane

 




0 commentaire(s)