08 May 2018

Gunwood @ Ris Orangis !

Gunwood Le Plan Ris Orangis le 02 mai 2018.
J’étais venu au Plan en ce dimanche de mai pour écouter du Blues Rock mais j’ai surtout découvert un groupe français exceptionnel : Gunwood. Ces Parisiens ont tout compris des années 70 et plutôt que de « singer » les Stars de ces années-là comme le font les Blues Pills, Rival Sons et consorts ils ont trouvé leur style bien à eux ! Armés de compos de très haut niveau, ils sont au Plan pour nous présenter leur premier album « Traveling Soul », une pure merveille.


Gunwood est un trio basse/batterie/guitare dans la plus pure tradition Rock ’n’ Roll. Le bassiste, que le chanteur/guitariste appelle affectueusement « The Animal » est une véritable bête de scène qui est littéralement possédé par la musique du groupe et bouge beaucoup…

Le batteur est excellent. Quant au chanteur/guitariste il a une voix très agréable, légèrement voilée et totalement en adéquation avec le style Blues/Folk/Rock proposé par le combo…

Des morceaux comme « Swimming » ou « Rainchild » sont des petites perles mélodiques dont on ne se lasse pas. On retrouve aussi des influences irlandaises dans leur musique qui peut plaire au plus grand nombre tout en restant authentique et spontanée… En moins d’une heure, Gunwood a réussi à se mettre dans la poche le public du Plan et j’avoue être resté sous le charme de ce groupe atypique qui ira très haut, ça j’en suis convaincu !

Pour une fois qu’on tient un groupe français non formaté et si bourré de talent, ce serait dommage de passer à côté…

La prestation du Bluesman américain censé être la vedette de la soirée m’a parue bien fade et artificielle après ce pur moment de bonheur musical et je préfère rester sur ce souvenir…
Live Report d’Olivier Carle, Images de Marc Delavaud

 




0 commentaire(s)