Sebastian Bach Give ‘Em Hell – Chronique de : Bruno Statopoulos
Frontiers Records
Note : 5/5
Genre : La babaffe Metallique dans ta gueule !


Sebastian Bach débarque avec un nouvel album studio intitulé « Give ‘Em Hell » qui est  la suite de « Kicking & Screaming », une fois de plus produit par Bob Marlette (Rob Zombie, Black Sabbath et Shinedown).

Sebastian Bach a réussi à impliquer dans l’écriture et l’enregistrement de cet album, certains de ces amis et Guest Stars, dont Duff McKagan (Velvet Revolver, Guns n’ Roses), John 5 (Marilyn Manson, Rob Zombie) et Steve Stevens (Billy Idol). On y retrouve aussi Devin Bronson (Avril Lavigne, Rose) à la guitare et Bobby Jarzombek (Halford, Riot, Fates Warning) à la batterie.

La couverture de « Give ‘Em Hell » est à nouveau réalisée par Richard Villa, qui avait déjà travaillé sur « Kicking & Screaming ». L’album est aussi illustré par un des tableaux du père de Sebastian : David Bierk, qui avait créé la célèbre couverture de l’album  « Slave To The Grind » de Skid Row, ainsi que des illustrations pour « Subhuman Race ».

Sebastian Bach a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde entier en avec son ancien groupe, Skid Row, et en tant qu’artiste solo. Loin d’être simplement un artiste d’enregistrement multi-platine, le chanteur / compositeur / acteur / artiste a élargi sa carrière au cours de la dernière décennie, en intégrant un rôle récurrent, pendant 5 saisons, sur la série à succès de La CW « Gilmore Girls », et des rôles principaux sur Broadway (« Jekyll & Hyde », « The Rocky Horror Picture Show »).

Cet album, qui sent bon le Metal américain des années 90,  nous permet d’admirer, une fois de plus, la performance vocale de Sebastian Bach, que ce soit sur des ballades ou sur des morceaux ultra puissants.