Mass HysteriaTenace 1 & 2
Verycords/Warner
Note : 6/5
Genre : The Supersonic Bomb!
Chronique par : @lex ‘’ @tomic Bomb !’’ Mitr@m


J’adore Mass Hysteria depuis le début de la carrière de cette fabuleuse formation artistique hexagonale, et surtout, j’adore voir, c’est furieux sur toutes les scènes du territoire, et à chaque fois que j’ai pu les voir, ce fut toujours des grands moments à vivre avec un bonheur partagé par tous les fans présent devant eux avec les bananes faciales aux beaux fixes tout le long de leurs prestations !

Encore une fois, ça ne devrait pas être à moi de chroniqué c’est deux… Missile Sol/air ! Mais comme personne de mon équipe est en ce moment disponible pour le faire, je mis colle bien volontiers à faire de mon mieux ! Et je crois bien qu’avec cette nouvelle œuvre explosive, que ça risque de continuer encore bien longtemps cette belle histoire de… Frappindingos ! Et personne ne va s’en plaindre, surtout pas moi.


Tous les 14 morceaux vont faire encore des malheurs sur toutes les prochaines scènes, que j’espère internationales ! Il y a des grosses influences Rammstein ici, et la force de frappe de Raphaël  »Serial Drummer Killer » Mercier ressemble sérieusement aux rythmiques percutantes de Christoph  »Doom » Schneider, le son est d’enfer, la production de Fred est impeccable, les textes, les jeux de mots et le chant de Mouss Kelaï toujours au top, Frédéric Duquesne et Yann Heurtaux sont hyper présents avec des riffs de guitares de oufs, et les basses massues de Jamie Ryan sont à tous les étages ! Bravo les mecs continués comme ça, c’est du tout bon, que du jouissif dans cette double galette argentée qui assurément se transformera en… Or massif !

Les tenaces sont vraiment tenaces à persévéré dans cette superbe aventure passion, cette nouvelle livraison double saveur démontre un gros niveau supérieur avec une rigueur d’application extraordinaire, surtout dans le domaine des bonnes surprises à chaque morceau, alliant force, petites surprises dynatoniques et mélodies… Addictives.

Ne manquez pas d’aller les soutenir autant de fois qui sera nécessaire, car Mass Hysteria mérite vraiment le statut des plus grands artistes francophones ! Et encore un dernier petit conseil en passant, ne manquez pas leur fête du 31 décembre 2024 qui sera encore un fabuleux moment de plus à vivre tous ensemble, si on ne reçoit pas avant tout ce marasme politique, aucune bombe des… Russes furibardes !


Kdo + Vidéos :