AcceptToo Mean To Die – Par Olivier Carle
Nuclear Blast
Note : 4,5/5
Genre : Puissant Heavy Metal !
16ème album studio pour Accept et le premier sans le bassiste/compositeur Peter Baltes, pourtant le seul membre originel qui était resté fidèle au groupe de Solingen depuis 1976 avec Wolf Hoffmann… Il est remplacé par un certain Martin Motnik et on peut également noter l’arrivée de Philip Shouse comme 3ème guitariste. Autant dire que Wolf a décidé de muscler les guitares et ça va faire mal en Live !
Produit par le très occupé Andy Sneap (Judas Priest), ce nouvel opus répond à toutes ses promesses. Les 11 morceaux s’enchaînent sans temps mort et on y retrouve tout ce qu’on aime chez Accept à savoir les riffs tranchants, les chœurs dignes de l’Armée Rouge et même les escapades dans la musique classique chères à Wolf… L’organe vocal de Mark Tornillo est toujours aussi puissant même dans les notes les plus aiguës !

Après 45 ans de carrière on aurait pu s’attendre à une baisse de régime des Allemands mais il n’en est rien. Ce «Too Mean To Die» contient sa dose de futurs classiques du genre qu’on a hâte de découvrir sur scène… En attendant ces futures dates, on pourra se passer en boucle ce nouvel album qui mérite sa place aux côtés de «Metal Heart», «Balls…» ou «Stalingrad» !