The Dead Daisies – Holy Ground – Par Olivier Carle
Steamhammer/SPV
Note : 4/5
Genre : The Voice Of Rock!
Comme on pouvait s’y attendre, ce nouvel album des Dead Daisies pourrait très aisément être pris pour le nouvel album solo de Glenn «The Voice Of Rock» Hughes ! Non seulement parce que la voix de l’ex-Deep Purple est reconnaissable entre mille mais aussi parce que le bassiste-chanteur y a mis toutes ses tripes…
Il y retrouve son camarade de scène d’une vie antérieure Doug Aldrich et on sent bien que l’alchimie entre ces deux-là est toujours vivace. Cette complicité se retrouve également dans le binôme basse-batterie imparable que Glenn forme avec Deen Castronovo. Difficile pour David Lowy, le fondateur et mécène du groupe, de trouver sa place en tant que guitariste rythmique tant le Power Trio Glenn/Doug/Deen domine ce 5ème opus des «Marguerites Décédées»…
Les compositions sont d’une efficacité redoutable et on ne s’ennuie pas un seul instant avec les 10 titres originaux présentés ici. Cerise sur le gâteau, on a même droit à une superbe reprise de «30 Days In A Hole» de Humble Pie. L’ultime morceau de l’album est une superbe ballade intitulée «Far Away» qui nous rappelle combien la voix de Glenn peut s’adapter à tous les registres… Fabuleux moment qui clôt ce «Holy Ground» avec la guitare déchaînée de Doug et les envolées vocales incroyables de Mr Hughes !
Après les 2 concerts du Trabendo en 2016 et 2018, j’ai hâte de voir cette nouvelle mouture des Dead Daisies sur scène dès que la situation sanitaire le permettra car les brulôts de ce nouvel album vont y faire des étincelles !