Def LeppardLondon To Vegas
Eagle Vision

Note : 5/5
Genre : Pop Rock Fm
Après 2 passages au Hellfest pas très glorieux et dont je ne garde pas un souvenir impérissable, les Anglais remettent les pendules à l’heure avec ce « London To Vegas ». On en a pour son argent puisque la version vidéo offre plus de 4 heures de Live…

On commence avec « Hysteria At The O2 » enregistré à Londres en décembre 2018. Le groupe rejoue l’album de 1987 dans son intégralité et dans l’ordre d’origine et ça fait un bien fou de réentendre tous ces brûlots qui ont marqué le Hard Rock de la fin des années 80 d’un sceau indélébile ! Joe Elliott et ses comparses délivrent des versions incandescentes de « Rocket », « Animal », « Gods Of War », « Run Riot » ou du très apprécié « Pour Some Sugar On Me » devant un public de l’O2 Arena totalement subjugué. Les 2 guitaristes, le très musclé Phil Collen et le survivant Vivian Campbell, sont en grande forme et balancent riffs et soli sans discontinuer. Savage et Allen font le Job comme toujours et Elliott assure les parties vocales comme si les années n’avaient pas de prise sur lui… Ce concert Londonien se conclut avec les incontournables que sont « When Love And Hate Collide », « Let’s Get Rocked », « Rock Of Ages » et bien sûr « Photograph ». En bonus, petit documentaire instructif intitulé « Hysteria : Then And Now » avec des Interviews des musiciens…

La seconde partie est donc consacrée à leur résidence au Planet Hollywood de Las Vegas qui a eu lieu 6 mois plus tard. Pas de « Hysteria » intégral pour ce Show mais plutôt un Best Of agrémenté de quelques titres plus rarement joués par la bande de Sheffield comme « Let Me Be The One », « We Belong » ou « Have You Ever Needed Someone So Bad » pour une petite parenthèse acoustique fort sympathique… L’image en HD et le son DTS sont parfaits et on est projeté comme au milieu du public US. Le bonus propose des images des coulisses qui agrémentent ce concert.

Ce double DVD est selon moi une bonne introduction à Def Leppard pour ceux qui seraient passés à côté de ce groupe qui fête ses 40 ans de carrière. Il démontre que ces Anglais ont su faire évoluer leur musique pour percer aux Etats-Unis dans les années 80 avec l’aide de Robert Mutt Lange. L’album Hysteria restera sans doute un pilier de leur carrière et on constate ici qu’il n’a pas pris une ride tout comme la plupart de leurs Hits…
Chronique : Olivier Carle

Merci à Isabelle Louis