SortilègeCoram Populo
Verycords
Note : 5/5
Genre : Heavy Metal de hauts vols !
Chronique & images : @lex  »Mitr@ille ! » Mitr@m


Que l’on aime ou que l’on n’aime pas cette fameuse formation artistique de l’hexagone, impossible de rester indifférent ! Depuis le retour de Sortilège, la progression n’a cessé d’augmenter, Christian ‘’Zouille’’ Augustin a travaillé, chaque jour comme un dingue, pour que sa voix reste au top niveau, et il a su aussi bien s’entourer après plusieurs remaniements et péripéties de la formation depuis sa décision de repartir sur toutes les routes pour conquérir une légion de fans qui n’avaient plus de groupe Heavy Metal à soutenir dans notre territoire. Le rendez-vous était donc pris au Forum de Vauréal pour avoir enfin un Live à la hauteur du groupe légendaire et je crois bien que c’est ce que nous avons enfin entre nos mains et nos cages à miel ici.


Coram Populo qui tourne en boucle depuis que je l’ai, dévoile une équipe bien organisée, des musiciens au firmament de leurs niveaux d’excellences ! De plus, deux invités de marque sont sollicités pour que la fête soit encore plus forte, démontrant encore une fois que la cohésion et le travail est de rigueur ! Les bonnes surprises sont de taille sur : ‘’Civilisation Perdues’’ avec Julien Izard (Excistance, fils prodige de Didier Izard : Ex-H Bomb), puis ‘’Gladiateur’’, et ‘’Attila’’ avec Stéphane Buriez (Loudlast, etc.) les deux furieux seront de retour sur  »Sortilège » avec le public explosif du Forum, clôturant une extraordinaire soirée. 16 puissants morceaux superbement bien interprétés par des mercenaires bien affûtés, nous sont balancés dans nos faces de Totos qui n’en demandaient pas tant !


Dans le bonus DVD, tout est mis en images et la cerise sur le gâteau, Sortilège ajoute sa superbe prestation au Hellfest Open Air festival, nous étions aux deux événements et nous avons constaté les bananes faciales qui étaient sur tous les visages, démontrant que le retour de cette formation artistique de gladiateurs, était sous-estimée par tous les détracteurs qui ont voulus enterrer vite fait Sortilège, juste par stupidités maladives et jalousies revanchardes ! Nous avons enfin un groupe qui peut rivaliser avec n’importe quelle autre formation artistique étrangère, nous pouvons être fiers d’avoir une machine de guerre bien huilée et bien armée pour gagner encore beaucoup plus de batailles qui s’annoncent encore plus féroces, seul le futur nous ne fera pas mentir, car les prochains jours de l’actualité vont, vous démontrez que Sortilège est là pour durer et conquérir encore plus de… Musicmaniacs !


Sortilège 2024 (202320222021) :
Christian « Zouille » Augustin (chant)
Bruno Ramos (guitare)
Olivier Spitzer (guitare)
Sébastien Bonnet (basse)
Clément Rouxel (batterie)

Interview Exclusive 2023

Chroniques albums :


Apocalypso


Phoenix