Le Mans Classic 2023 !
Live Report, Road Trip & Images, ci-dessous par :
Alex  »Serial Furious! » Mitram



AC Cobra!




AC Cobra Superbe Restomode!


Le 2 juillet, 5h30, je me lève, c’est mon dernier jour de vacances et je dois rejoindre Yoyo avec qui j’ai rendez-vous à 7h du mat’, au Carrefour Pompadour de Créteil (94), 6h45, il est déjà arrivé, je monte dans sa voiture et nous voilà partis pour le circuit des 24h du »Le Mans Classic ».


Sur la route, nous voyons plusieurs bolides (autos/Motos) qui nous doublent, nous savons aussi que c’est le jour du  »Tonnerre Mécanique » au Mans !


Excités comme des puces,  nous arrivons vers 9h45 devant l’entrée du circuit, mais il n’y a aucune place pour garer la caisse de Yoyo, nous tournons en rond une bonne heure avant de trouver enfin une bonne place, nous avons encore 2 kms à faire pour arriver de nouveau à l’entrée du circuit, mais hélas, nous apprenons qu’il n’y a plus de place, pas de guichet, et on nous dit qu’il n’y en a plus depuis longtemps… Bam prenez ça dans vos faces de Totos !


Après avoir demandé des renseignements à quelques personnes, nous apprenons que quelques individus vendent des places, mais il faudra les payer en liquide… Tu m’étonnes !


Pontiac Le Mans 1969!


Donc comme nous avons que des cartes bleues, il va falloir trouver un distributeur, pour prendre de l’argent et chercher les bonnes personnes qui pourront nous vendre nos sésames (140 euros, 2 pass partenaires qui sont à l’origine gratuit pour les partenaires… Bonjour Messieurs !).


Nous repartons faire 3 kms pour trouver le distributeur indiqué et revenir 3 kms pour pouvoir acheter nos tickets et rentrer, nous ne sommes même pas encore rentrés dans le circuit du Mans que déjà nous sommes heureux, mais… Mort !



Une fois rentré dans l’enceinte, nous allons marcher toute la journée pour pouvoir voir une petite partie des festivités, car figurez vous que les infrastructures de ce mythique circuit des…  »Jours de tonnerre » sont g-i-g-a-n-t-e-s-q-u-e-s !


Divers Stands de miniatures
&
Merchandising tous styles confondus !





Ford GT 40!







Par chance nous avons pu avoir des accès aux Paddocks et nous avons même pu aller au cocktail de la société Paprec qui était présente au dessus des gradins dans une pièce VIP réservé aux staffs et que par un heureux hasard Yoyo avait des connaissances avec les directeurs, nous avons pu nous restaurer et boire a volonté, des jus de fruits frais (que nous n’avons pas volés !).


Vers 12h30, après avoir repris nos souffles nous répartîmes faire le tour des supers Paddocks, j’ai pu immortalisé une bonne partie des écuries ainsi que des tonnes de bolides de toutes les couleurs et quelques marques prestigieuses, avec des Protos, des Classic Cars, des Muscles Cars, toutes sortes de voitures de sports étaient exposées partout où nous sommes passés (voir les images), vers 16h30, à regret nous décidâmes de rentrer car nous étions tout les deux… Rincés de chez rincés ! Sous un soleil de plomb et un nombre incalculable de furieux fans de voitures de courses comme nous.


Arrivé à la voiture, après 4 kms à pied, nous étions bien heureux de pouvoir enfin nous asseoir…


Mais le retour nous a réservé encore plein de surprises, des tas de bolides sur le retour, mais en arrivant dans la région parisienne, nous avons mis plus de 2h d’embouteillages (culs à culs), pour rentrer chez nous… Paf prenez encore ça dans les dents les furieux !


Vers 19h40, je suis enfin chez moi, aller… Zououou ! Sous la douche, le repas avalé vite fait et hop au dodo, demain, c’est la reprise… Ouille !



…Et mon ami :
 »Le Furieux : Yoyo  »Nationale… 7 » et ses caisses !


Merci infiniment ma caille, pour cette belle aventure passion !
Sans toi, je n’aurai jamais touché ce rêve de gosse !



Yoyo’s Porsche Festival!













Yoyo’s  »Land »
&…
Other Funny Sport Cars!


























The… Navette!



Votre serviteur !
Image par : Lionel  »Yoyo Nationale… 7! » Roux