Iron Maiden – Senjutsu – Par Lolo Strike
Parlophone Records
Note : 3/5
Genre : Les Boss vous envoient une carte postale !
Il y a de des albums attendus… Et il y a des albums qui arrivent comme ça sans véritable attente du public.
Nouvelles aventures d’Eddie en Samouraï au pays du soleil levant, superbes calligraphies de Ruth Rowland et illustrations de Mark Wilkinson dans un livret magnifiquement décoré.
Et si on parlait musique… Moi le fan absolu de la bande a Steve Harris depuis toujours… Comment dire je ressens ce disque enregistré aux studios Guillaume Tell a Paris pendant la dernière tournée »Legacy Of The Beast », tout y est, le son , le perfectionnisme du groupe, mais au risque de me faire lyncher, rien de très nouveau… Du Maiden quoi !
On pourrait retenir les morceaux « Senjutsu », « Days Of Future Past », « Writing On The Wall », et « The Time Machine » une rythmique de plomb et des airs de l’album Dance Of The Death en moins rapide et plus long et parfois que c’est long… 10’20 « Darkest Hours » et ses synthés en ouverture 12’39 « The Parchment » et sa rythmique langoureuse. on termine par le très joli « Hell On Earth » de 11’19 qui vient finir un album qui me laisse un peu sur ma faim. Comme un air de déjà entendu.
Le groupe excelle dans les morceaux longs tout y est : ajout de synthé, chorus, voix douce puis on accélère un peu, solos parfaits, accords limpides…. Mais pour ma part après une douzaine d’écoutes, rien de bien surprenant et pas autant entrainant comme on aime les morceaux de ce monument qu’est Iron Maiden.
Bref, un album pour les fans de Maiden qui ne seront pas déçus mais pas surpris du classicisme de ce disque.
Iron Maiden 2021 :
Bruce Dickinson – vocals
Dave Murray – guitars
Adrian Smith – guitars
Janick Gers – guitars
Steve Harris – bass, keyboards
Nicko McBrain – drums