13 août 2024 | Hippodrome Paris Longchamp


Sydney, Australie, 12 février 2024 : aujourd’hui, AC/DC, légende parmi les légendes, groupe aux multi-millions d’albums vendus, ravit ses millions de fans en annonçant sa tournée européenne « Power Up ».

Le Power Up Tour, baptisé d’après le nom de son dernier album studio en date –classé n°1 dans les charts de 21 pays à sa sortie- verra le groupe donner, cet été, 21 concerts qui passeront par l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse, l’Angleterre, la Slovaquie, la Belgique, La France et l’Irlande.

« Power Up » sera la première tournée d’AC/DC en Europe depuis 2016, au cours de laquelle le groupe australien se produira dans certains des plus grands stades du continent.

AC/DC a donné son tout premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie. Il s’agit de l’une des formations les plus influentes de l’histoire du Rock, totalisant plus de 200 millions d’albums vendus dans le monde. Avec plus de 50 millions d’exemplaires écoulés, leur album « Back In Black » est tout simplement le disque plus vendu au monde par un groupe, et le troisième tout artiste confondu. AC/DC a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame® en 2003 et au Music Victoria Awards Hall Of Fame, dans son pays d’origine, en 2015. Le groupe continue de remplir des stades sur plusieurs continents, vend des millions d’albums chaque année et génère des milliards de Streams.

Pour honorer ses 50 ans de règne en tant que plus grand groupe de Rock ‘n’ Roll du monde, AC/DC : Angus Young à la guitare, Brian Johnson au chant, Stevie Young à la guitare rythmique, Matt Laug à la batterie et Chris Chaney pour reprendre le flambeau de Cliff Williams – est de retour pour jouer devant sa légion de fans acquis à sa cause, qui ne cesse de s’agrandir année après année.

C’est donc le mardi 13 août que le groupe fera son grand retour en France à l’Hippodrome Paris Longchamp. La mise en vente des billets aura lieu vendredi 16 février 2024 à 10h00.