Kiko LoureiroUniverso Inverso
Victor/JVC
Note : 5/5
Genre : Prend çà dans la tronche et on discute après !
Je ne vous raconte même pas la surprise du chef quand j’ai mis cette galette argentée dans mon mange disque Ah si ! Bon bah j’y go alors ! Kiko Loureiro a toujours été catalogué… Heavy Speed Metal ! Vu qu’il vient de là (Angra, Dystopia, Neural Code, Megadeth, etc.), hors depuis l’adolescence… Le furieux auteur, compositeur, interprète, producteur, sais tout joué avec un piano et une guitare entre ses dix doigts d’or ! The Guitar Master est un Monster Of Rock, mais pas que, ce deuxième album solo est du pur Jazz Rock Fusion mélodieux. Universo Inverso le démontre incroyablement bien, comme s’il en était, les besoins de l’écrire que Le Kiko est un vertueux musicien de grand talent… Pat Metheny, Frank Gambale, Robben Ford, John Mclaughlin, Biréli Lagrène, Michel Cusson, Al Di Meola , Jeff Beck et tous les confrères du Jazz Rock Fusion… N’ont qu’a, … Bien se tenir au niveau… Nah ! Là la relève est déjà bien assurée.

L’oiseau rare suivait tranquillement les traces des… Serial Frappadingos comme : Joe Satriani, Steve Vai, Marty Friedman, Jeff Waters, Al Pitrelli, Nuno Bettencourt, Chris Poland, Kerry King, Kirk Hammett, Phil Demmel, Wolf HoffmannSteve Morse et Patrick Rondat voir : Yngwie John Malmsteen, mais avec ce virage relevé en épingle, tiré par les cheveux sur la piste de Daytona Kiko vise ici les niveaux supérieurs des internationaux… Mélomaniacs ! Ici, il assure gravement comme une bête, pour peu être, couvrir ses arrières, quand il aura perdu tous ses tifs et qu’il aura pris de l’embonpoint comme une barrique et que le Metal ne vendra plus, il pourra donc, sans doute plus tard, se recycler dans tous les grands bars luxueux pour baffer les vieux Mélos… Bœufs gras, dans le monde impitoyable du Show Business !

En tous les cas, chapeaux bas Messieurs, le jeune gentil garçon nous éclates tous et toutes, il est au sommet de son art appliqué avec dextérité, ce n’est donc pas encore le moment de le déstabiliser du haut de son perchoir en le tirant à boulets rouges comme… Un pigeon voyageur ! Au contraire, il faut vivement l’encourager pour qu’il continue à nous… Méga baffé à coups de manches de pioches dans nos tronches qui ne demandaient pas tant de notes sucrés à la seconde,… Putain de dieu ! Quel excellent contre-pied,… Aux secours que de talent, que fait donc la Police, je veux descendre du plafond bordel !
Chronique :@lex ‘’ Frappadingo Go dodo !’’ Mitr@m