La messe se fera à Asnières-Sur-Oise !
Après un petit pèlerinage, le Week End dernier, en pays de l’Hérault, ce samedi premier juin de grosse chaleur, me revoici encore sur les routes, vers Asnières-Sur-Oise ! Ça fait moins de kilomètres, me direz-vous, mais sans carte routière et GPS, pas facile de trouver directement cette sympathique ville au nord de Paris, pas très loin de la fameuse Francilienne… Entre Cergy-Pontoise et Chantilly.
Après quelques renseignements et de gentilles rencontres humaines, je trouve enfin le (mini) festival au centre de la ville. Je suis directement bien accueilli par Bruno, le chaleureux organisateur/musicien, qui me donne mon Pass et me guide jusqu’aux… Furieux Méga Killers ! Dans la loge, The G : sont sur leurs Smartphones, très concentré : Mat grattouille sa gratte, affalé dans le vieux canapé : Aurel est dans les bras de Morphée, et plus tard nous irons réveiller : Pascal comateux sur la pelouse du parc où il avait disparu.
Le monde s’agite autour des 3 cadors du jour. Nous sommes invité à partager le bon repas des Stars ! Pas grand monde malheureusement pour assister à ce grand moment sans doute à cause de la date pendant le pont ?, et surtout jour de beau temps, en ce printemps capricieux ! Norbert ‘’Nono’’ Krief (Trust) arrive de Lille vers 20h, à 20h10 les hostilités commence par les… Grizzlies qui sont bons avec un excellent gratteux inspiré !
D-Zink nous dézingue tout en Hard Rock ‘n’ Roll performance, dans une chaleur bien lourde ! Comme il avait été annoncé, le très chaleureux Nono ne prendra pas, hélas, le micro aujourd’hui, mais il restera présent en discutant avec tous ceux qui l’ont voulus, tranquillement dans ce lieu très convivial.
Norbert ‘’Nono’’ Krief (Trust) & Friends
The G Créera la bonne surprise du jour ! Les deux frangibus Corse, nous explique à tour de rôle, comment faut faire pour que nous, nous s’ éclations tous ensemble. Mais hélas, ce n’est pas le public qu’il leur faut, cependant, les deux oiseaux rares, arrivent à bien faire bouger le maximum de personne qui adhèrent directement à leur… Crazy Party,… Moi idem ! Tellement qu’ils sont tout simplement bons… Et rien qu’à deux svp, Batterie/chant et guitare/chant ! Ils n’ont besoins de personne d’autres, pour foutre le feu partout ou ils passent, je constate une excellente cohésion rythmique, harmonique, les deux frères sont branchés aux mêmes instincts, avec un rigoureux sens du Show à l’anglo-saxonne, je vous recommande donc, d’aller vite fait, bien fait, sur la recherche : Google et de frapper : The G, vous m’en direz assurément que des bonnes nouvelles (c’est possible Doctoresse) ?! Les deux agitateurs dans leurs élans généreux, on oublier qu’il y avait un autre groupe vedette après eux et donc, hélas, ils n’ont pas pus nous gratifier d’un bon rappel, pourtant demander à corps et à cri par les quelques nouveaux fans qui ont sus conquérir.
Après le changement de plateau de quelques minutes obligatoires, voici Mat et ses Frappindingos sur les planches à une heure tardive, pour en découdre à leur tour ! Dès les premières minutes, c’est l’enfer technique et après quelques réglages, la suite du Set peut allez de l’avant, au milieu du Set, deux Guests Stars (Alain De Campos batterie et Nono guitare) sont venus les rejoindre pour un bon bœuf mode de chez : ça va faire mal Doctoresse ? ! Le résultat des courses, nous sommes tous rentrés fatiguer par la chaleur et les 4 bons groupes passionnés,… Vers 3h30 du mat pour moi, encore un Week End qui défile supra vite bordel !
Je ne regrette pas une seule seconde d’avoir fait autant de route pour apprécier tous les artistes et les initiatives de gens de bonnes volontés que j’ai pu rencontrer à Asnières-Sur-Oise, à l’image de nombreuses petites organisations françaises, pour que la bonne musique vivante continue dans tous les villages de l’hexagone, très excellentes initiatives humaines que je me permets de souligner encore ici ! Messieurs, Mesdames et jeunes filles merci infiniment pour vos passionnels dévouements !
Live Report & images : @lex ‘’On The Ro@d @g@in!’’ Mitr@m