Christine Sentenac (La Montpellier reine a du cœur)

Un petit tour dans la région de MontpellierGo !

Le jeudi 23 mai après midi, au dimanche 26 mai. J’ai été sympathiquement invité à venir visiter (une partie de) la ville et ces alentours de notre chère partenaire pilote de rallyes montpelliéraine, la fameuse : Christine Sentenac. Elle voulait me développer, mieux que par mails (ou par les téléphones) interposés, et beaucoup plus en détails, ses explications et répondre à mes nombreuses questions, sur tout le déroulement de son fameux rallye : Trophée Roses des Andes, que nous avons pus suivre avec Tv Rock LiveIci !


Tellement que son aventure était extraordinaire pour elle et sa coéquipière : Clémentine Garcia, elle voulait repartager, toute son aventure humaine, de vives voies avec moi, et pendant tout un bon Week End de (presque… Voir plus bas) beau temps. Après son rallye, elle avait prévu ce voyage, aller/retour de Paris à Montpellier pour quelques affaires courantes importantes, et elle avait de la place pour moi, dans sa (Petite… Ouille !) voiture, et donc,… Bah, je ne me suis pas fait prier deux fois pour me faire conduire et materner par une si formidable femme de tête, sportive, fonceuse, courageuse et de… Multi-talents, que je découvris en cours de route mdr !

Je ne connaissais pas bien sa belle région, l’ayant parcouru, plusieurs (petites) fois, sans m’avoir arrêté une seule fois (sauf sur le parking de la ville de Millau, pour une nuit, pendant une remontée vers La… Bretagne !), vu que mes destinations étaient toujours plus hautes : Clermont-Ferrand, Lyon, plus loin : Béziers, Perpignan, Valras, Gap, Marseille, Cannes, Nice (merci Muriel et Grégory),… Voir pas très loin, par exemple : La fameuse citée médiévale de Sommières (merci Alexandre), mais pas toujours, que quelques jours, dans sa belle région Occitanie (nom officiel depuis le 28 septembre 2016 et effectif depuis le 30 septembre 2016, qui résulte de la fusion des anciennes régions : Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées…. Merci Wiki !),…


Enfin Bref ! Je lui ai dit oki, avec un grand plaisir, et une grosse curiosité, pour passé quelques bons moments de partages amicaux, de découvertes, de dégustations régionales, de contemplations architecturales, paysagères, etc. J’en n’ai évidemment, pris plein les yeux, plein les oreilles, plein le nez, plein le ventre, tout est enregistrer dans ma (petite) tête (à moteur V12),… Pour faire plus cours (Eh ! Bah, oui tu as bien raison mon ami, dans ma carte SD aussi) ! Résultat des courses, bah, j’ai tellement adoré pendant ces quelques jours (trop courent.), que dorénavant, je ne manquerais pas d’y retourner, dès que l’occasion ce représentera dans cette magnifique région sur l’Hérault !


Le jeudi 23 mai après midi, et après un bon resto parisien, nous avons pris l’autoroute, car il y avait quand même plus de 1500 Bornes à se fader (aller/retour et donc plus de 14 heures sur les routes). Le plus cour trajet, étant les autoroutes bien sûr, mais cependant, qui reste assez cher,… La nationale aurait été beaucoup moins chère, mais, bien entendu, nous aurait pris beaucoup plus de temps… Et je ne vous parle même pas des radars (… Ah, si ! Bah, qui risqueraient de coûter encore plus cher, vu qu’ils y en à un planquer, tous les 5 minutes, sur toutes les routes secondaires de l’hexagone bordel ! Ceux des autoroutes, merci, ça va, on gère mdr) ! …Si maintenant, vous n’avez pas de régulateur de vitesse, pas de Smartphone avec GPS, indiquant tous les problèmes routiers… Et même les radars ! Bah, vous êtes… Cuit, cuit, avant même d’avoir fini votre joli parcourt, vers ses montagnes sous le beau soleil printanier !


Après quelques arrêts… Pipis et une charmante auto-stoppeuse marseillaise, déposer à la gare de Montpellier ! Nous arrivons trop tard à notre destination pour déguster, la fameuse Pizza qui m’a été vanter quelques jours avant le départ, nous nous retranchons au Buffalo Grill du centre-ville de MontpellierEt m’a fois, c’était pas trop mal non plus… Nous rentrons dans la jolie maison de Christine ou une belle chambre avec un grand lit m’était près destiné, et donc après cette belle journée de… Route, et après une bonne doudouche… Je me suis écroulé direct… Paf ! Enfin, Lexlex est dans les bras de… Morphée !


Le vendredi 24 mai, il est 9h10 environ, Christine va faire ses rendez-vous et ses courses, moi je reste tranquillement à m’occuper, en lavant la piscine par exemple (on ne sait jamais sous un malentendu, ptdr !), vers 11h30 Christine est de retour, ma fameuse pizza vanter la veille, m’est directement livrer dans le bec… Elle est bien bonne, houai, houai, miam, miam ! Et il faudra donc, avec le ventre bien rempli (hélas pas de sieste sur le gazon, pas de trempettes dans la piscine, etc.), repartir pour voir ce qui ce passe dans les environs de Montpellier, en passant par Palavas-Les-Flots, Frontignan, un petit passage à Sète plage, un petit resto sympathique dans la soirée, tenu par des Ex-Parisiens, je n’ai vraiment pas à me plaindre,… Vraiment pas !




Mais les séries de digestifs de bienvenue, m’éclatent finalement bien, moi qui ne bois jamais (ou presque pas mdr !), je m’écrase gentiment dans la petite caisse (ouille bis !), au bout de deux minutes, je roupille sévère et sans avoir senti la route, de retour à sa maison…. Pour Christine, quelques petits rangements préparatifs pour le lendemain, jour de visite familiale, du coup, je n’ai pas pu profiter ni de la mer et ni de sa piscine qui étaient, du coup propre, mais un peux froides ce soir pour moi, mais ce n’était pas trop grave, la douche, m’a réchauffé le cœur, sous l’eau si douce, avant le bon gros dodo, dans les mêmes conditions que la veille… Zzzzzzzzzzzzzzzzzz !


Le samedi 25 mai, jour de beau soleil, la famille arrive vers 10 heure, aidé, Christine pour ses affaires courantes, je mets aussi, les papattes pour faire avancer le… Schimiliblick plus vite… Peut-on déplacer le Schimililiblick ? !… Et quelques heures plus tard, nous revoiloux sur la direction des hauteurs de la ville d’Aniane ensoleillé, j’en prends encore plein les mirettes, et nous arrivons, dans la belle propriété de son beau-frère est sa gentille sœur ou trois joyeuses chiennes poilus, nous accueilles à coup de léchouilles bien… Baveuses ! Et voilà des caresses, par ci, et des grattouilles par là, elles en veulent tout le temps,… Ah les bougresses !


Après un bon déménagement de meubles (mon dos s’en souvient encore.), Nous, nous installons, finalement sur la grande terrasse pour l’apéro, et voilà que l’e-x-c-e-l-l-e-n-t cuisto du jour, sort tous ses bons plats dégustatifs, les bonnes bouteilles qui vont bien avec le repas (sans fin), la télé nous balance du Rock Alternatif (Les Wampas & Co svp), puis du bon Blues Rock, toute la fin de journée, nous refaisons le monde de la musique et nous, nous apercevons que nous avons des tonnes d’atomes crochus, dans plusieurs domaines. Dans la soirée, la douceur de la journée devient plus froide, hop je mets mon Pullover… Bleu ! Et le Sweet Shirt… Noir ! Linkin Park, de mon grand fils Jimmy-James par dessus, et le ciel s’assombrit de plus en plus, je prends, quand même, le temps de photographier, le beau coucher de soleil nuageux, entouré des belles montagnes régionales (clic clac c’est dans la boiboite)… Mes yeux commencent à piqués gravement, après des bons moments de rigolades, il est grand tant d’aller voir ma chambre rouge qui m’était destiné et je ne traîne pas trop, vu que j’ai un peu abusé des bonnes choses de la table : entrée, entrées, plat, plats, fromage, fromages, dessert, et desserts, le tout avec ce qui faut pour que tout glisse bien au fond de l’estomac ! Je m’écroule dans le grand lit rouge et plus rien ne peu retenir, Le Lexlex est dans les bras de… Morphée Twist Again !


Le dimanche 26 mai, le réveil est en douceur, j’ouvre les volets coulissants à la force de mes mimines et… Oh surprises ! Il y a un petit cerisier bien fourni devant moi, les cerises sont, à porté de mes doigts (miam, miam bis), un… Cool ciel bleu, des grands sapins bien gras et de bien belles montagnes à l’horizon, que je ne voyais pas du même coté de la veille. Quel plaisir de ce levé devant un tel paysage, si merveilleux et lumineux ! Les senteurs matinales sont superbes, les oiseaux chants, les chiennes sentant que ça bouge, elles s’ existent, comme elles seules, savent le faire chaque matin… Comme un gros Bébé, je prends mon petit déjeuné chocolaté, sur la grande terrasse de mes nouveaux amis et leurs nombreux animaux, je contemple encore l’horizon parfait… Ah que j’aimerais pouvoir vivre ici sans fin, mais hélas, cette belle vie-là, n’est pas encore pour moi, vu qu’il faut retourner ce soir à Paris pour le boulot du lendemain matin bordel !




Mais avant de partir d’Aniane, nous irons faire un bon petit tour et bien manger chez un ami, du très sympathique beau-frère de Christine, dans son village d’enfance, à Saint-Guilhem-le-Désert vers Ganges, ou un festival médiéval à lieu.


Nous passerons aller/retour, sur le pont du Diable, ou coule sans fin, l’Hérault… Puis nous passerons, vers La grotte de Clamousse, Saint-Jean-de-Fos, les paysages sont tous aussi beaux, les uns que les autres…

Mais pourquoi, je ne suis jamais passé avant, par ici moi ?! Quand je pense que dans une quinzaines de jours, les touristes du monde entier vont débarquer en masses ici, pour passé des bons moments sous le soleil, sur les rochers, dans l’eau, dans les airs et moi, je serais au turbin, comme toujours, seule à ronger mes freins pour… Revenir un jour, reprendre du bon temps, sur l’Hérault !


Que des belles rencontres, à l’image de Christine, qui après avoir fini le rallye : Trophée Roses des Andes avec quelques difficultés mécaniques, quelques difficultés de parcours sur des terriens défoncés, et surtout quelques difficultés de santé, et en allant toujours, jusqu’au bout de ses forces physiques pour terminer son rallye, et bien, La malicieuse Christine a déjà dans sa tête la préparation de son prochain rallye, et ses prochaines voyages sportifs extraordinaires, qu’elle a su m’expliquer ! Ce petit bout de femme, rare, humaine, sympathique, généreuse, déterminé, rigoureuse, organisé, travailleuse, sportive, battante, entrepreneuse, amoureuse (hélas pas de moi), et toujours positive,… Malgré ses problèmes existentielle, nous démontre encore une fois ici, que n’importe quelle femme peut aller, ou elle veut librement, aller au bout de ses rêves les plus fous, si elle s’en donne vraiment la peine, il suffit juste, d’y croire encore plus fort, encore et encore !

Nous aurons, j’espère bien, encore l’occasion de la suivre avec ses amis, sa famille et ses partenaires, lors de ses prochains voyages sportifs, et aussi, j’espère bien avoir assez de temps pour les revoir tous (même les chiennes, le chat, les poules, les buses, les mouettes,…), dans cette belle région hexagonale qui m’a fait, pendant ces quelques jours, de bonne parenthèse… Kiffer la Good Life ! Merci beaucoup Christine pour m’avoir fait découvrir tant de belles choses dans ta région… Et de ta combativité !
Road Trip & images d’@lex ‘’L’héros qui s’en dédit !’’ Mitr@m