Renaud Hantson’s Furious Zoo – Permanent Neurotic Beginner
Rebel Music/Brennus Music
Note : 5/5
Genre : Metal Rock… Appliqué !
Le Renaud et ses bons musiciens ne font pas dans la dentelle ici… Mais ils sont capables de nous balancer quelques bonnes sucreries dans nos jolies cages à miel ! Cet album représente un gros investissement personnel et démontre un aboutissement de multiples expériences du prolifique énergumène hyper actif, haut et en couleur du fameux lascar aimé ou détesté par de nombreuses personnes du Show Business parisien, et adulé par de… Nombreuses Fifilles ! Ici, personne ne pourra rester indifférent et tout le monde pourra réaliser le phénoménal travail accompli par le maître des lieux et ses excellents musicos !
Je vous le dis tout net et tout de suite, l’album est très copieux (17 morceaux) et plusieurs écoutes vous seront nécessaires avant de pouvoir tout digérer correctement ! Ici, personne ne sera volé ! L’album à le son qui tue dès le premier morceau, le travail de production à été soigné ainsi que le livret, les vertueux musiciens présents dans ‘’Permanent Neurotic Beginner’’ défoncent tout sur leurs passages, et pour couronner le tout : il y a des prestigieux… Guests qui ont donné leurs contributions à cet énorme projet artistique de prétention international !
Le Metal Renaud en maître de cérémonie, c’est investi à donf avec une grande rigueur et surtout avec sa grande détermination de vaincre l’adversité dans ce nouveau Furious Zoo qui peu prétendre sérieusement à la visibilité mondiale sans rougir d’être des Français en mal de reconnaissances international !
Le Renardeau a tenu à faire cet album tout en anglais avec application (et ce n’est pas con !), il n’a jamais aussi bien chanté avec nuances et diversités sur un seul album. Il a pris le temps de ses ambitions pour démontrer (si besoin, il en était encore en 2018), que si vous êtes déterminé à bien faire les choses dans le bon sans de vos rêves les plus ultimes, vous pouvez y arriver avec le temps et l’expérience de nombreuses frustrations et erreurs de choix stratégiques (je connais çà par cœur étant aussi ouf que le gentil garçon qu’est : Renaud Hantson). Là Renaud à sus s’entourer des meilleurs éléments du moment pour bien faire les choses correctement en réunissant les forces vives, incluent de nombreux amis fidèles rencontrés au fur et à mesure de ses propres et multiples expériences artistiques.
Comme le titre de cet album me l’inspire : Je peu enfin dévoilé et écrire maintenant ma première expérience, de ma première rencontre avec Le Malin Renaud car il y a prescription depuis tout ce temps passé à nous retrouvé dans les lieux artistiques, …Et que surtout nous avons toujours eu un respect mutuel entre nous, …Que nos nombreuses rencontres au grès de nos carrières artistiques se sont croisées et recroisées… Et que surtout elles ont débutés pratiquement en même temps.
Ma première session photo artistique devait avoir lieu chez lui avec une belle interview du Leader des Satan Jokers débutants la promotion de leur premier album, pour le deuxième ou troisième magazine, … Le fameux Enfer Magazine et le premier magazine de Hard Rock en France SVP ! Historique magazine où je faisais mes premières armes en tant que photographe averti en… 1983 (faite le calcul vous-même bordel) !
…Après avoir été cherché, avec ma vielle caisse pourrie du moment (car oui Doctoresse, j’en ai eu des caisses pourries mdr !), notre journaliste (Je ne me rappelle plus son nom… M’enfin !) chez lui à porte de Vincennes, nous arrivons en retard à cause des nombreux embouteillages parisiens (comme d’hab), chez Renaud dans la banlieue du Nord Ouest, …Chez sa mère il me semble ?… Et dès notre arrivée, j’ai senti un gros malaise entre les deux oiseaux rares !
… Dès la première minute, direct Le Renaud droit dans ses baskets, me dit qu’il n’y aura pas de session photo, que je prenne un verre et mange quelques amuses gueules sur la table, en me disant avec courtoisie : qu’il n’avait rien contre moi (vu qu’il ne m’avait jamais vu mdr !), mais qu’il avait un gros compte à réglé avec notre journaliste qui auparavant (je l’appris à mes dépends après bien entendu), avait écris un mauvais truc sur Satan Jokers que Renaud n’avait pas du tout apprécié et que l’interview devait être l’occasion de démentir les propos du goujat… Et bien non les mecs !
Master Renaud avait piégé le corbeau (… Et donc moi avec ouille !) pour en découdre une bonne fois pour tout. Se jour d’enfer ! Le ton à monter, monter et devant le comité d’accueil (…Oui Mimine ! Renaud à toujours su bien s’entourer dans tous les sans du terme…), si nous avions eu la malheureuse idée de nous défendre, aux mains, il y aurait eu nos viandes… Coller aux murs de maman pour sa nouvelle décoration… Nous sommes repartis les queux entre les jambes, bien moles, sans photos et Interview ! …Et surtout heureux d’avoirs encore nos couilles bien accrochées, tellement ce fut une rencontre très, très chaude… Souvenir, souvenirs ! …Bienvenue dans le Show Business les amis ptdr !
Mais revenons donc à nos moutons… Noirs ! …Ici, aucun Métalleux ne pourra rougir d’avoir acheté ce disque et surtout de l’avoir dans sa propre compactothèque ultime, au contraire, ils seront tous fiers de prouver à tous qu’ils ont eux aussi un groupe prestigieux dans l’hexagone pour combattre tous les envahisseurs quels qu’ils soient !
Résultat de la folle course infernale : je vous invite vivement (dans le Web ici) à aller voir de vos propres yeux de cochon… Dingues ! … Et surtout d’aller écouter, les prestigieux musiciens qui sont présents dans cette jolie galette argentée,… Cd bien fourni qui représente ce que le territoire français pourrait proposer de mieux au niveau valeurs artistiques pour l’international… Paf !
Chronique d’@lex ‘’…Coller aux murs de maman !’’ Mitr@m
Infos + Vidéos :