Rhino’s Revenge + Jessie Lee & The Alchimists à Paris La boule noire, le 19 avril 2019.

Quand mon ami Lionel ‘’Yoyo’’ Roux vous dit que c’est bon,… Bah, c’est que c’est bon bordel ! Le furieux mélomaniac m’a déjà fait le coup plusieurs fois en me traînant par mes deux oreilles crasseuses (La première fois directe… Paf ! Le 25 mars 2000 : Chez son père Spirituel : Francis Rossi dans la banlieue de Londres pour faire l’interview de ses deux grands fils musiciens : Nick Rossi et Kieran Rossi (chanteur, guitariste et bassiste chanteur de Little Egypt , enfants prodiges du ‘’Maestro Leader’’ du fameux groupe anglais : Status Quo), dans son prestigieux lieu perso ou nous pûmes voir tous les disques d’or et de platines, suspendus sur tous les murs de son propre grand Home Studio,… Une autre fois le 8 juillet 2004 à Roeselare Hallen Schwung 2004 Classic Rock Festival …. Au fin fond de la Belgique ou Cheap Trick, Rose Tattoo, Thunder, UFO et surtout Status Quo étaient présents,… Le 19 septembre 2005 au Bol d’or Circuit de Nevers Magny-Cours  voir : Fredo (ex-Trust, Patrick Rondat, Warning, Face To Face, GL Band, Shakin’ Street) bassiste virtuose du fameux Satisfaction avec notre ami : Norbert ‘’Nono’’ Krief (ex-Trust, Johnny Hallyday), Christophe Guyot (Yamaha Team Manager GMT94, Champions du Monde GP Moto et émérite musicos), Daran (et les chaises, sans ses chaises), Bruno Recrusio (Ex-Warning ), Fred Blondin,… En Guests SVP, plusieurs fois au Hard Rock Café de Paris, le 11 septembre 2006 voir : re-Fredo, re-Nono  et sont grand ami Manu Lanvin, et aussi le 4 décembre 2006, avec le Père : Gérard Lanvin, Véronique Samson, Paul Personne, etc…), et donc depuis de nombreuses années d’amitiés, il continu à me traîner dans ses belles aventures musicales voir quelques virtuoses, …Des cadors de chez cadors !

… Je n’ai, donc surtout pas hésité une seule seconde, à lui dire : chiche, on n’y …Go ! Et bien croyez moi (ou pas), encore une fois, le… Canardo avait scrupuleusement bien raison ! Non seulement Rhino’s Revenge, c’était super Cool à voir et entendre, mais la première partie était toute aussi… Bonne de chez bonne !

Bon bref, revenons à nos moutons… Noirs à La boule noire !
Jour des vacances de pâque et de grand départ en Week End prolongé ! Comme d’hab’, les routes de la capitale sont bondées à mort ! Nous mettrons plus de deux heures sous une chaleur de plomb pour arrivée à La boule noire bordel de… ***** ! Une fois garé vite fait bien fait à une place qui vient tout juste de ce libéré devant nous, près de l’Élysée Montmartre, nous continuons à pied vers La Cigale ou une longue… Queue nous attend,… Mais ce soir nous seront moins nombreux à …Rentrée dans La boule noire (vous suivez toujours ?) !


Après avoir acheté les billets, pisser un bon coup pour nous soulager les vessies après ce long périple (cul à cul) dans la capitale avec tous les automobilistes… Surexcités ! D’entrée de jeu, comme il fait bien chaud, nous allons faire un tour au bar nous jeter un verre dans le gosier, ce sera deux grands verres de bières bien fraîches pour mon Yoyo (Ils en suivirent d’autres pendant les Shows …Il m’a ramené saint et sauf, je vous rassure vu que je vous l’écris… Ouf mdr ! …Mais après un bon Mac Do et des petites courses bien chaudes place Pigalle…Voir la suite du périple plus bas mdr), et un verre de jus de pomme glaçonner pour moi, glouglouglou,… Les affaires peuvent enfin reprendre les cours de leurs histoires… M-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s !

Depuis que nous sommes rentrés dans ce lieu mythique ou nous avons pus voir de nombreux musicos émérites (Trop long pour vous les citer tous… Pan !), Yoyo se lance dans un grand Gymkhana d’embrassades, en veux-tu en voilà ! …Le mec connaît pratiquement tout le public ! Je le laisse tranquille avec ses différents amis et moi, je prépare mon matos photo et m’installe du côté droit de la scène pour pouvoir monter sur les vieux bancs en bois vernis qui ont dus en voir (…Et pas que des légers comme moi), et pour ainsi ne pas perdre une seule miette du spectacle que je vais prendre illico dans mes mirettes et surtout mes cages à miels qui ne demandaient pas tant de sucreries Blues Rock Soul Funky, chanter ce soir avec une voix aussi… M-a-g-n-i-f-i-q-u-e-m-e-n-t  b-o-n-n-e !

La belle Jessie Lee & The Alchimists (nom pas du tout usurpé) monterons sur la scène à 19h30 tapante et nous balance d’amblé leur Blues Rock des familles à nos faces de Toto qui resteront bouches béantes ! Je n’avais pratiquement jamais vu une formation aussi douée dans ce style si particulier que seul les Américains savent le mieux interprétés… Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en avril 2019 et que l’eau à bien coulé sous les vieux ponts, et que les formations de l’hexagone ont bien dû se mettent à la page, vu l’invasion des Anglo-Saxons qui ont étés impitoyables depuis les années… 40 dans cet exercice de différents styles sans cesse renouvelés !


Jessie Lee
et ses Alchimists ont eux, dus bien êtres bercés trop près du  »poste à galène », vu la rigueur des interprétations sans fausses notes du quintette. Pas la penne de fermer les yeux, et surtout sans rougir une seule seconde de honte, les perfectionnistes ont assuré leur Set du début à la fin, sans aucunes failles. Jessie à du charisme à revendre, elle a une fabuleuse voix, un énorme talent et surtout un charme de… Oufs ! Dès la première seconde ou elle apparais et chante sur la scène de La boule noire, avec sa voix et sa guitare rouge, vous êtes tout simplement conquis ! Et dans le groupe, nous : Yoyo et moi, découvrons un grand Guitar Master qu’est : Alexis Didier qui assure gravement avec ses rythmiques et ses solos nuancés… Nous ne serons pas les seules à le constater vu que leurs albums sont partis comme des petits pains à la fin du spectacle, et aux stands Merchandising des deux formations artistiques du jour d’ailleurs, pendant leurs chaleureuses dédicaces.

Après cette bien bonne mise en bouche, John ”Rhino” Edwards et ses deux furieux musicos que sont : Jim Kirkpatrick (ex-Guitariste du groupe FM, Bernie Marsden) et Richard Newman (qui a joué avec Paul Rodgers, Rory Gallagher, Jefferson Starship, Steve Marriott et Glenn Hughes), nous déboîtâmes bien, pendant tout leur Show ! Enchaînant de bien bons Boogie Rock Pop efficaces,… C’est bien simple tout le monde s’est éclaté dans la salle !


Le facétieux Rhino nous fait danser et surtout nous fait éclater de rire à chaque morceau de bravoure, quel Shoman extraordinaire ce Rhino, en plus d’être vraiment un Serial Bass Killer !Bah, si vous lui laissez un manche de pioche entre les mains Doctoresse, vous êtes cuite, car même sans corde, il arriverait à vous en sortir quelque chose de géant !


Seul Jim, reste vraiment trop concentré sur ses manches et heureusement que Rhino n’arrêtait pas d’aller le chercher dans son propre territoire de gauche (pour nous), sinon il serait resté bien gentiment dans son coin à assuré le mur du son avec ses belles grattes et ses lunettes visées sur son nez ! Derrière ses fûts : Richard pousse ses deux acolytes à assurés gravement les rigoureuses mesures composées avec amours et jovialité !


Et pour le dernier morceau du Set des frappindingos, Rhino fait remonter sur scène le belle Jessie Lee pour Jammer avec eux. Chapeaux bas les artistes… Chapeaux bas ! Il y a bien longtemps que je ne m’étais pas aussi bien senti partir en vrille sous une bonne dose de décibels, si belles… Si belles !


John ”Rhino” Edwards (Rhino’s Revenge & Status Quo), Jessie Lee & Alexis Didier

Pour résumé cette superbe bonne soirée qui commençait sous les meilleurs auspices, malgré les embouteillages de l’après-midi bien vite oublier, je dirais que c’est encore des bons moments que je viens de passer en compagnie de talentueux artistes, mon ami Yoyo et ses nombreux amis pour faire disparaître quelques bonnes heures, nos soucis existentiels ! Merci infiniment pour cette nouvelle invitation mon Yoyo !


…Ne voulant pas mourir idiots, et comme nous étions au bon endroit et au bon moment, nous, nous sommes permis, d’aller visiter les Sex Shops du coin, Yoyo et Carlos Sancho (un autre… Serial Furious qui lui, nous à rejoint à la fin du concert après les dédicaces), étant tout deux en couples, avaient des petits cadeaux de… Pâques à offrir à leurs moitiés, et croyez moi, nous avons passé des bonnes parties de rigolades supplémentaires en choisissant les petits cadeaux… Vicieux ! Et surtout, en découvrant tous les nouveaux accessoires colorés possibles et inimaginables, à la mode, derniers cris, vu à la télé… Mais ceci est une autre histoire que je raconterais bien volontiers aux femmes de la planète, si elles sont sages…… Quoi que ptdr !
Live Report et images : @lex ‘’Rhino III !’’ Mitr@m