Nord – The Only Way To Reach The Surface
Klonosphere/Season Of Mist
Note : 4/5
Genre : Progressif Math Post Metal & Co !
Euh, là, faite surtout bien attention, je vous aurais assez prévenu, soyez bien attentif ! Cette galette argentée n’est vraiment pas recommandée pour tout le monde et encore moins pour les fleurs bleues que vous semblez êtres ! Nord, est un groupe de Post Rock/Progressive Metal, un puissant style qui tant à devenir le standard actuel.
À mon humble avis, son orientation musicale oscille entre du Post Rock, du Math Rock, du Metal Progressif avec quelques bonnes poivrés de Jazz Rock Fusion Speed.‘’The Only Way To Reach The Surface’’ est assez déroutant aux premiers abords, et si vous n’êtes pas mort en cours de route, il vous faudra un certain temps pour rentrer dans la musique de Nord. Musique qui est très technique et surtout violente par moments. Vous adorerez ou vous détesterez, mais personne ne restera indemne de cette histoire à dormir debout !
Cette formation artistique est inclassable, tellement le jeune groupe expérimente dans tous les sens du terme, et les vertueux musiciens introduisent diverses influences, tantôt mélodiques, ou la douceur se dégage d’une forêt dense et brumeuse, avec une grosse violence qui arriva sans crier garde dans vos innocentes cages à miel, au moment ou vous y attendrez le moins… Comme si des gros démons poilus prenaient possession de votre corps en un, éclaire d’inattention, dans un chemin boisé humide et sombre.
La folie de l’ensemble vous fera partir dans tous les directions, et au bout du compte vous serez définitivement perdu dans cette forêt démoniaque ! Vous aurez beau crié au secours, au secours, au secours, personne ne vous entendra, et là vous, vous direz que vous n’aurez jamais dû appuyer sur ce satané bouton… Play ! Dès lors, tel le Coronavirus, ce sera le commencement de la fin pour vous, la folie sera déjà en vous depuis les premières secondes. Le seigneur du lieu vous a déjà désigné coupable de tous les mots de cette terre… D’office ! Les bûchés sont déjà dressés, du coup, vous ne sortirez plus jamais de cet enfer implacable ! Hélas, nous ne pourrons plus rien faire pour vous ! Je crois bien que vous allez cuire à point ! Bon, bah, moi, je vais vite fait mette mon masque, ce n’est pas pour la vue, c’est pour l’odeur fétide que vous allez dégager… Sorry !
Chronique : @lex ‘’Démoni@k !’’ Mitr@m