WallackBlack Neons
Klonosphère/Season Of Mist
Note : 4/5
Genre : Rock Stoner Industriel
Juché entre le monde industriel de Metropolis et l’an 2200 apocalyptique, le troisième et dernier album de Wallack, « Black Neons » lancé le 10 avril de l’année du confinement, nous déverse ses notes entêtantes de Rock Stoner industriel. Un son gigantesque jaillit de ses sept morceaux. Le premier et dernier morceau « All That’s Ever Been » (Part 1 et Part 2) d’une durée totale de 12’45 laisse planer une atmosphère post industrielle et méga lourde. Le plus court d’entre eux « Anxiety » déverse ses boucles qui deviennent au fil de l’écoute de plus en plus envoûtantes. « Black Neons » nous dévoile ses rythmes et ses mélodies telle une vague d’Hokusai détruisant tout sur son passage. « Slaughters » est paradoxalement la ballade de l’album où la voix du chanteur Cyprien Tillet se fait plus mélodieuse. Dans « Burnt », Wallack expose quelques riffs plus métalleux.

Cependant, on regrette l’absence des noms des musiciens sur la pochette de ce troisième opus que je vous donne ou redonne : au chant, Cyprien Tillet, à la guitare, Sébastien Castro, à la basse, Marco Segui, à la batterie, Vincent Billy et au synthé, Ronan Le Tinier.

Ce dernier album a été enregistré par Fabien Devaux – qui a notamment travaillé avec Step In Fluid ou encore Carpenter Brut. Produit par Anesthetize productions, Klonosphère et distribué par Season Of Mist. Alors à découvrir absolument sur scène, ce quintet Poitevin ! Mais quand ? Seul Macron nous le dira (mdr) !!! Et si vous êtes déjà fans ou que vous avez envie de découvrir ce groupe, allez les soutenir sur leur site Facebook.
Chronique : Martine Varago