Midnite City – Itch You Can’t Scratch – Par Franck Leber
Roulette Media Records
Note : 5/5
Genre : Melodic Rock
Formé en 2017 par Rob Wylde (Frontman de Tigertailz), Midnite City a déjà sorti 2 albums : Midnite City en 2017 et There Goes The Neighbourhood, dans un style Hard Rock très ancré dans les 80’s. Les Anglais ont juste changé de Label pour ce nouvel effort intitulé Itch You Can’t Scratch, le Line-Up étant le même à savoir Rob Wylde au chant, Miles Meakin à la guitare Lead, Josh Williams à la basse, Shawn Charvette aux claviers et Pete Newdeck aux fûts et à la production, Harry Hess (Harem Scarem) s’occupant du Mastering de l’album. Il est clair que le style des musiciens ne va pas varier, ils sont vraiment orientés vers un Hard Rock très jouissif, très enthousiaste et avec des mélodies toujours plus accrocheuses. Midnite City a fait la une de deux tournées consécutives au Royaume-Uni, joué dans toute l’Europe, en Australie et à guichets fermés au Japon. Le groupe continue d’éblouir une légion de fans grandissants avec leur énergie, leur bien-être et leur Rock festif.
Avec Itch You Can’t Scratch, le groupe poursuit sa route pavée de titres exaltants, fort en gueule et bien construits : ‘’Crawlin’ In The Dirt’’ entame cet opus avec une rythmique emballante et une basse de fort bon aloi, très Glam ce titre. La voix nasillarde de Rob Wylde marque toujours les esprits et donne un élan très Hair Metal à ‘’Atomic’’, faisant penser à ‘’Reckless Love’’ et aussi à ‘’Grand Design’’, même si cela reste très classique et très 80’s bien sûr. L’arrivée des claviers sur ‘’Fire Inside’’ donne un caractère très AOR et la mélodie enveloppera l’auditeur d’une atmosphère chaude et vibrante, de l’émotion en barre pour un titre phare haut en couleurs aux chœurs sublimes. La capacité de composition et les mélodies très FM de Midnite City font vraiment mouche avec les ‘’Darkest Before The Dawn’’ et ‘’I Don’t Need Another Heartache’’, issus tout droit des 80’s et d’une fraîcheur inégalée, avec des soli de guitare toujours éclatants.
La seconde moitié de l’album voit surgir une autre titre phare très Glam, jouissif et emballant, le merveilleux ‘’They Only Came Out At Night’’, à la mélodie grandiose, au Feeling incomparable et bourré de mélancolie très FM : superbe ! L’intensité mélodique et la qualité des compositions ne faiblit pas sur la fin de l’album avec le remuant ‘’Chance Of A Lifetime’’, très joyeux, aux claviers aériens du plus bel effet et au refrain poignant, avec la merveilleuse ballade ‘’If It’s Over’’, très Bon Jovi, et aux chœurs royaux qui vous prennent aux tripes et avec le percutant ‘’Fall To Pieces’’, remarquable de puissance et clôturant cette galette de façon enthousiaste.
Midnite City ne déçoit pas, le groupe fait même mieux, il imprime à son disque une énergie FM revitalisante, toujours exaltante avec des compositions chatoyantes, donnant ainsi un plaisir d’écoute permanent. Un vrai régal encore que les Anglais nous offrent et une vraie confirmation de leur talent éclatant. Un des sommets de l’année à coup sûr : absolument revigorant !!!