The Story Of Chris Holmes Mean Man – Texte et images par : @lex  »Good Story! »Mitr@m
MVD Visual/Les Improductibles/Cleopatra Entertainment
Note : 5/5
Genre : Mon cher lapinoux, prend ça dans ta tronche, on en discute à l’hosto !
‘’The Story Of Chris Holmes Mean Man’’ est une vraie histoire du Hard Rock ‘n’ Roll que nous aimons tous chez Tv Rock Live !

Le documentaire est très riche, est super bien fait avec des tonnes de détails croustillants ! Le doc’ démontre aussi que les deux réalisateurs français : Antoine De Montremy & Laurent Hart, sont aussi rigoureux que n’importe quelle production anglo-saxonne et qui faudra dorénavant compter avec les deux talents pour obtenir des travaux de hauts niveaux d’excellences.

Ce qui est hilarant ici, c’est que le grand gamin : Chris Holmes, n’arrête pas une seule seconde, de se faire réprimander par Catherine-Sarah Holmes (sa femme Manager). Toutes les occasions sont bonnes pour qu’il la taquine, ce qui montre ici, la solidité de leur relation, tout au long du doc’ de furieux !

Les cameramen virevoltent tout autour de cet ‘’oiseau rare’’ qui s’éclate la rate pendant toute la durée du Blu-Ray de chocs ! On apprend que l’animal, c’est fait enflé à plusieurs reprises par le diabolique : Blackie Lawless (c’était prévisible avec un tel nom ptdr !), son acolyte de crimes dans W.A.S.P., et qu’il a dû y couper court au bout d’un court moment de lucidité sans aucun doute ? !

Après quelques années de grosses brimades et rancœurs, Chris a su se reconstruire une vie en solo plus saine en dehors du Star Système californien pour pouvoir vivre pleinement son destin hors du commun (et surtout plus longtemps). Du coup, il va vivre son amour en France avec sa Manageuse de femme qui a sus jusqu’ici veillé aux intérêts de son furieux mari, plus sobre, comme à su, par exemple le faire : Sharon Osbourne avec le fameux… Crazy Ozzy !

Dans cette vidéo, on voit bien cette belle complicité qu’ils ont à chaque minute qui défile sous vos yeux de cochons… Voyeurs ! Croyez-moi, vous allez passer des bons moments de rigolades et apprendre, si besoin, il en était, que le Star Système ne fait aucun cadeau et que pour survivre dans ce milieu, il faut avoir une grande force de… D-é-t-e-r-m-i-n-a-t-i-o-n ! Sinon ? ! Bah, c’est bien simple, vous avez toutes les chances de finir très mal comme un certain : Kurt Cobain (Nirvana, qui n’a pas supporté les compromis et la célébrité), un certain Jim Morrison (The Doors), un certain Jimi James Marshall Hendrix, un certain Phil Lynott Leader des Thin Lizzy (des mecs sympathiques, sensibles, talentueux, mais toujours perchés de chez perchés), etc. Car eux, ils ont pris des tas de remontants qui les ont hélas biens… Descendus !

La carrière de Chris Holmes débute @ donf ! Dans une formation de supers dingos ! W.A.S.P. est un groupe de pur Heavy Glam Metal américain, originaire de Los Angeles. Tout comme les fameux : Mötley Crüe, Poison, Ratt, Twisted Sister, ou Quiet Riot, etc… Suiveurs des incontournables : Kiss, Alice Cooper & Co des années 70’s (mais puissance 200) ! Le groupe, formé en 1982, fait partie du mouvement Glam Rock ‘n’ Roll & Metal créé à Los Angeles. Il connaît son heure de gloire dans les années 1980. W.A.S.P. s’est surtout fait connaître grâce à ses paroles controversées, son énergie sur scène, son imagerie macabre, son Look provocateur et ses concerts choquants…

Tranquilloux en métro… Le 2 octobre 1984, je vais au concert du Théâtre du Forum des Halles, à Paris, après avoir bien entendu, acheter le premier album (en vinyles SVP) qui m’avait fait grand effet… Bœuf ! Je ne savais pas à quoi m’en tenir (je n’avais pas encore vu les clips sur MTV que je n’avais pas, Internet n’existait pas encore et les infos, voiloux, Nothing, nada !), mais dès que le concert a commencé, j’ai pu comprendre ce que voulait dire concerts vraiment choquants !

Dans cette petite salle au centre de Paris, j’ai pu assister à un grand Show des Amerlocs frappindingos de la mort qui tue gravement tout sur son passage ! Les 4 mecs étaient complètement givrés, Blackie Lawless était le grand-maître de la cérémonie de l’enfer, avec un charisme démesuré et Chris Holmes le ‘’Lead Guitar’’ était complètement allumé de chez allumé avec une énergie de… Serial Furious (…Pour le prendre en photo bonjour) !

Que vous aimiez les W.A.S.P. ou pas, vous ne pouviez être indifférent ! Les géants de Los Angeles savaient dès le premier riff, vous rendre aussi dingos qu’eux ! Ils nous ont fait transpiré pendant tout le Show, et moi, je fus immaculé de sang de viande avarié, ainsi que mon boîtier ! Pour un mec qui n’aime pas le sang, ce jour-là, j’ai bien été servi, sans n’avoir rien demandé à personne bordel ! Impossible d’oublier ce… Putain de concert rouge sanglant beurk !

Leur but était atteint partout où ils passaient, c’était le scandale, et la suite des événements allaient être encore plus spectaculaire ! Les années suivantes, je les ai revues plusieurs fois, et c’était encore 100 fois plus dingues que cette première fois… Évidemment, ça n’a pas pu durer aussi longtemps avec les membres originaux de cette troupe infernale, car les egos ont été trop puissants pour que ça dure, pendant de nombreuses années sur la même pente… Glissante !

Chris, trop perché pour suivre cette cadence de oufs, a pété une… Durit ! Prenant diverses substances illicites, et a donc finalement été limogé pour diverses raisons obscures qui vous sont expliqués dans cette belle œuvre d’art passion, appliquer avec rigueur !

Chapeaux bas aux réalisateurs acharnés pour cette excellente production, de diverses beaux montages réunissent des documents inédits, sur plusieurs années de furies, d’apprivoisements, de complicités, et de filmages autour du monde, ainsi que des tournées solo dans divers pays Européen, du ‘’ True Last Fuck’in Rockeur Guitar Master’’ et ses vertueux acolytes.

C’est un excellent documentaire que je conseillerais à tous les amateurs de Heavy Glam Metal, bien, efficace et authentique, car je crois bien qu’il n’y en aura plus des comme ça, et avant bien longtemps, après cette pandémie…

Un grand merci à toute l’équipe des Improductibles pour ses supers travaux… Bravo les gars ! Comme d’hab’, vous avez assuré comme des chefs !