ADXEtranges Visions – par : Lolo Strike
Seasons Of Mist
Note : 4/5
Genre : Vive la musique classique !!!
Les pousses mégots et les journaleux a 2 balles, rentrez dans vos canfouines et écoutez moi ça ! 12e album de ce groupe crée en 1981…  40 ans Déjà !!!!!! Suite logique des aventures du groupe après l’album  »Bestial » sorti en 2020 . Papa comment on reconnaît un album d’ADX ? Bah, mon gars, ils font du ADX !!!

On entame par l’intro « Étranges visions », révélateur du style bien reconnaissable du groupe, la basse de Julien Rousseau déboule sur « Le sang de l’ennemi’’ mon morceau préféré de ce disque, les guitares enchainent et la batterie de Didier Dog martèle le tempo, le décor est planté, on poursuit « Génération perdue », “Sacrifice pour la cause”, les 2 guitares bien emmenées par Niklaus et Néo nous collent au fauteuil, eh oui je me fais vieux ! Puis vient “Guerre mystique” qui me fait penser à l’album Suprématie, nostalgie quand tu nous tiens… On enchaîne encore avec « L’emprise », retour tonitruant et percutant de la basse avec “Reflet du mal” et « Terre de colère » puis un morceau très surprenant  dans l’esprit  de  « Ballade pour adrénaline » de Voodoo Child qui s ‘appelle “Trouble”. Phil termine fort au chant sur le dernier morceau, pour qui, je l’espère le refrain ne sera pas repris comme hymne de campagne de Mister Z….., « Marche contre l’invasion, combat jusqu’au dernier », je blaggguuuuueeeee ! Le gars n’écoute que du Wagner, comme un certain A.H, No Comment…

Bref un album d’ADX bien dans le style classique de la bande, mais qui mériterait une autre production, et un son digne du rang, du a ce groupe, enfin bref ! Un album sympa à écouter d’un incontournable groupe  historique  de notre  Hard Hexagonal.