Tagada Jones @ Paris, Le Trianon, 18 décembre 2021
Texte & images par : Martine Varago
Au cours de sa grande tournée accompagnant la sortie de leur album À feu et à sang, Tagada Jones est venu jouer auprès du public parisien au cœur de la salle du Trianon les 17 et 18 décembre 2021.
Salle pleine le samedi soir, avec en première partie, Darcy, groupe Punk d’origine rennaise. Avec des premières parties de l’avant-scène Rock de Mass Hysteria ou de Luke, le quatuor a su galvaniser Le Trianon. Rien de plus facile pour Irvin, le chanteur Leader, que d’animer la scène en criant sa colère mais surtout en improvisant un Pogo géant à la fin de leur Set !
21h pile. Tagada Jones arrive tels quatre fantômes dans le noir et le Show commence par «À feu et à sang» sur fond de fontaines d’artifices géantes. Les quatre Rennais se donnent à fond, que ce soit Jeff et Nico à la guitare, Job derrière sa batterie ou Waner à la basse. Les morceaux défilent à toute vitesse comme à l’accoutumée.
Or, surprise, certains morceaux deviennent plus élaborés avec du piano accompagnant «De l’amour et du sang», des batucadas sur «Le dernier baril» ou «Vendredi 13» en hommage aux morts du Bataclan et un orchestre composé de violons, violoncelles sur «Combien de temps» par exemple. Tout sonne parfait et le public s’en donne à cœur joie de Pogoter tout au long du spectacle qui ne durera presque une heure et demie, après un rappel.
ça fait du bien de pouvoir écouter du Live et de chanter lala lalalala sur «Mort aux cons» avec Nico. Les quatre musiciens aux yeux brillants de joie étaient aussi heureux de retrouver leur public parisien.