Knuckle Head – Holsters And Rituals
Chronique de : Drummer Boy
Knuckle Rocks Prod / Replica Promotion
Note : 5/5
Genre : Dark Country Music
N’ayons pas peur des mots, cet étonnant duo alsacien composé de deux frères, Jack Escobar (guitares / chant) et Jock Alva (batterie), est la révélation de l’année en matière de Rock énervé. Le nom du groupe plante déjà le décors, le « Knuckle Head » étant un modèle mythique de Harley Davidson de 1936. Nous n’en attendions pas moins de ces fans de moto et de Kustom Kulture.
Sur le papier, un duo Rock sans basse produit forcément une musique incomplète, en tout cas au niveau des fréquences. Que nenni Messire ! La guitare de Jack joue sur un système branché en simultané sur des amplis guitare et basse et couvre donc tout le spectre requis. Quant à Jock, il occupe largement l’espace sonore. On n’avait pas vu un batteur marteler avec autant de hargne son kit depuis Dave Grohl dans Nirvana.
Un seul mot d’ordre : « Puissance et efficacité ». Musicalement, nous nous situons quelque part entre Rock, Metal, Blues, Country et Cold Wave. D’ailleurs l’influence du Depeche Mode des 90’s est ici très perceptible. Le rendu se veut noir, rugueux, hypnotique, Groovy, atmosphérique et poussiéreux. En bref, bienvenu dans le monde de la Dark Country ! Ajoutez à cela un anglais maîtrise (fait suffisamment rare chez les groupes français pour être souligné) ainsi que la participation de l’ex-batteur de Blue Öyster Cult : Albert Bouchard sur le titre « Existencial Anger ». À tester de toute urgence !
Infos + :
www.knuckle-head.com
Kdo + Vidéos :