Drive At Night Echoes Of An Era – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Melodic Rock


Drive At Night a été formé en 2021 par Joachim Nordlund et Johan Lindstedt qui ont œuvré avec Astral Doors et Sunstrike. Amoureux tous deux de Melodic Rock, il ne faut pas aller chercher plus loin l’orientation choisie par les deux compères pour leur musique. Ils ont écrit ensemble 12 titres et les ont enregistrés dans le studio de Joachim en Suède. Produit par Drive At Night, l’album Echoes Of An Era sort donc chez Pride & Joy Music en cette fin de printemps 2022 avec toutes les qualités   suédoises requises : sens de la mélodie, claviers somptueux, le tout dans un esprit très 80’s bien sûr.

C’est évident d’entrée de jeu avec ces claviers ensorceleurs, soutenus ensuite par des guitares terriblement excitantes, pour une composition intitulée «The 80’s Calling», qui veut tout dire, à la mélopée entêtante et entraînante, un vrai régal déjà ! Très rythmé, «The Youth Of Today» s’impose de lui-même comme un standard des 80’s, avec des chœurs adéquats et un sublime solo de guitare. Johan Lindstedt à la batterie et Johann Nordlund au micro, aux guitares, à la basse et aux claviers exploitent à fond leur amour de ce Rock chatoyant et nous proposent une musique haute en couleurs : le très Bon Jovi «Partners In Crime» enchante, ensuite le très mélodique «Weekend Fun» aux claviers aériens et aux chœurs impeccables est une vraie merveille, puis la ballade «Endless Kind Of Love» entraîne l’auditeur vers un romantisme délicieux avec une guitare acoustique du plus bel effet et a cappella s’il vous plaît !

Avec «One» c’est reparti de plus belle dans cet univers des 80’s, que chérissent les musiciens de Drive At Night, et qu’ils font revivre de la plus belle des façons. La production claire, la variété des compositions, la spontanéité des musiciens font déjà d’Echoes Of An Era un bien bel album à ce stade. La voix solide et bien Rock de Joachim Nordlund sur «Wake-Up» ensorcelle et dégage un vrai parfum FM à tout point de vue comme sur le superbe «King Of Kings», le très rythmé «Wild In The Streets», même si un air de déjà entendu peut venir titiller les oreilles du fan connaisseur.

Mais l’enthousiasme et la pleine expression des musiciens de cet amour pour le mélodique balaie toute critique avec un final somptueux et des titres encore plus excitants les uns que les autres. Un des sommets de l’album «Time» éblouit par ces claviers addictifs et son rythme infernal, «High Enough» met en valeur une batterie affolante toujours soutenue par ces claviers magiques, énormes d’un bout à l’autre de cet opus. La guitare alléchante et très en avant sur «United» permet toujours de rester dans cet esprit mélodique incontournable, voulu par ces formidables musiciens qui ont réussi leur pari de nous faire voyager dans le temps. Car Echoes Of An Era porte bien son nom et transporte l’auditeur dans cette époque bénie des 80’s avec un aplomb et une assurance incontestables. Un pur moment de bonheur ce disque, tout simplement féerique !!!


KDO + vidéos :