She Bites Super Hero – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 4,5/5
Genre : AOR


She Bites est un groupe d’AOR fondé en 2019 et qui a sorti un album en 2020, intitulé Joyride, dans la pure tradition Rock des 80’s, avec une voix féminine accrocheuse, des mélodies entraînantes, bref ce fut une galette saluée par la critique et qui augurait des lendemains qui chantent. Alors pour ce second album intitulé Super Hero, on retrouve le guitariste Lars König (Lioncage, ex-Skyline) qui a composé et arrangé les 12 titres de ce nouvel effort, le batteur Carsten Kohl (Three Wishes) et le bassiste Arvid Lucas (Lioncage). La surprise de ce Super Hero est l’arrivée d’une nouvelle chanteuse, Marion Welch (à la place de Melanie Stahlkopf), qui a par le passé travaillé avec Bobby Kimball (Toto) et Bill Champlin (Chicago), excusez du peu ! Cela donne une impulsion nouvelle à She Bites car la vocaliste va apporter ce petit plus AOR non négligeable.

Et ça démarre très fort par un riff de guitare percutant et un entrain sans égal, avec «Eye Of The Storm», et déjà la voix chaude, très Rock, teintée légèrement de Blues, de Marion Welch, emporte une adhésion totale de la part de votre serviteur, ça pulse ! La qualité des compositions de Lars König fait feu de tout bois avec le très AOR «Little Song» plutôt Cool mais très mélodique, tout comme le Mid-tempo «Hunter», très orienté Toto, aux guitares éclatantes et à la mélopée percutante. L’orientation est nettement moins Rock moins percutante que sur l’album précédent, témoin les Bluesy «Running» et «Never Ending Story», à la structure très AOR, mais qui convient parfaitement au timbre de voix de Marion Welch, habituée à ce genre de répertoire, cela va sans dire !

La ballade «True Love» qui suit, voit la venue au micro de Dan Reed (Dan Reed Network), pour un duo des plus poignants, un des moments forts de ce Super Hero, avec cette grande qualité AOR et une force mélodique incontestable. La bascule sur la seconde moitié de l’album poursuit le chemin tracé du compositeur Lars König, en restant toujours axé vers un AOR classieux, rythmé parfois comme sur «Crazy», bien mélodique sur le titre «Super Hero», un plus nerveux néanmoins, mais toujours avec ce caractère Blues bien prononcé. «Holy Ground» se veut plus incisif avec un style Rock plus enlevé, faisant penser à l’album précédent, l’AOR riche et terriblement efficace prôné par She Bites reprenant le dessus avec le très aérien «Ghost», aux guitares scintillantes puis avec le Cool et sublime «Out In The Open», mélancolique à souhait. Le final avec «Say It» n’apporte rien de plus et étant même un peu passe-partout.

She Bites nous propose un album fort bien équilibré, moins Rock, moins énergique que le précédent opus mais plus axé vers cet AOR classique des 80’s, avec pas mal de compositions Mid-Tempo et un côté Bluesy plus prononcé. Les titres bien mélodiques sont superbement interprétés par Marion Welch qui éclabousse de sa classe ce Super Hero, que l’on peut qualifier finalement de très délectable !!!


Kdo + Vidéos :