Wild West Second To None – Par : Franck Leber
Brennus Music
Note : 5/5
Genre : Hard Rock


Votre serviteur n’a pas pu résister à proposer ici sa chronique de Second To None paru le 3 Mars 2003 sur le fameux magazine Rock Time !

Si vous aimez le Rock, le vrai, le pur, celui qui cogne, qui donne des suées, qui cartonne à mort, eh bien, Wild West vous en donne avec une verve et un aplomb extraordinaires. Ce groupe français a mis 3 ans pour nous pondre ce bijou, et je pèse mes mots. Les guitares sont ahurissantes et d’entrée elles explosent et imposent leur présence sur «Unleash The Beast» et «Cross Bones Banner». A la manière d’un Gotthard des premières heures, ce groupe assène ces compositions avec un professionnalisme et une maturité évidentes et repousse loin les limites de la qualité musicale.

Avec une production extrêmement claire et pure, nos gaillards de l’Ouest (ils sont de la région de Nantes), au nombre de 5, s’épanchent complètement et nous gratifient d’un bonheur sans égal. Toutes les compositions ont un éclat et une vigueur incroyables, même la semi-ballade «Spread Your Wings» a un son et une mélodie dignes des plus grands. Il y a dans cet album un parfum sauvage et une joie inébranlables, magnifiés par ces morceaux aux rythmes plombés et on ne peut s’empêcher de taper du pied en cadence. Quasiment tous les titres distillent des solos de guitare absolument merveilleux comme sur «Southern Spirit», «Desperate» ou «Calico». Écoutez un peu «Horses And Eagles» au rythme d’abord lent et dont l’accélération vous clouera sur place : quelle gifle !

Enfin comment ne pas dire un mot du titre phare «Second To None» qui respire la force, le tonus avec un rythme effréné : quels solos ! Ils vous perforent de manière indélébile, de la classe, vraiment. En résumé, les guitares sont reines sur cet album : que du Rock pur et dur avec en prime un chanteur à la hauteur, j’ai nommé André Fuciarelli, épaulé par Mikaël Bahuaud à la batterie, par les guitares somptueuses d’Éric Dominech (Lead), de Laurent Vernier (rythmique), de Stéphan Dugué (basse), qui assument en plus les chœurs ce qui donne une force incomparable à tous leurs titres.

C’est une musique délicieuse que nous délivre cet opus, un Rock taillé dans le marbre, un pur produit de l’Ouest, laissez-vous entraîner par cette fraîcheur, cette qualité et cette ambiance si rares de nos jours : la mélodie alliée au Rock en pleine vigueur et d’une musicalité incomparable. Un grand merci à ce groupe à qui nous souhaitons le plus grand des succès !!!


Kdo + vidéos :