Wild West The Great Work – Par : Franck Leber
Brennus Music
Note : 5/5
Genre :  Hard Rock


La vraie surprise de cet automne 2022 est la sortie du 4ème album de Wild West, groupe que votre serviteur avait découvert il y a déjà quasiment 20 ans avec leur 2ème opus Second To None (2003). Le Rock huilé fait de sueur, de riffs incessants avait déjà fracassé la scène Hard Rock de l’époque et savoir que Wild West revenait sur le devant de la scène avec un nouvel effort m’a procuré un choc émotionnel intense. Alors avec toujours Erik Dominech guitariste-compositeur, André Fuciarelli au chant, Bryan Rondeau dernier bassiste du groupe et Tof Rossini à la batterie, Wild West va proposer avec The Great Work 15 titres variés, excitants, mélodiques, exprimant un Rock addictif permanent avec cette voix toujours aussi éclatante et si adaptée à ces compositions énergiques.

Et le début de The Great Work est absolument décapant : gros riffs pour «Burn ‘em All», aux guitares dévastatrices et à la puissance de feu incontestable. Et dans un registre plus calme à l’énergie retenue déboule le superbe «Screens Of Evil» qui démontre une capacité de composition de haut niveau, les guitares entêtantes prenant le relais et donnant une assise mélodique formidable à ce titre. Du Rock qui cogne, qui envoie et qui fait bouger, voilà une des caractéristiques de Wild West. Intros soignées, les titres défilent avec un aplomb extraordinaire : «Revelation», «Fury Of Living» en sont des exemples types, aux mélodies poignantes et addictives, du tonnerre !

Rien n’arrête nos gaillards, qui assènent avec bonheur leur joie de jouer et leur hargne Rock bien palpable, comme sur «Vertical Horizon» et même les mid-tempo sont bourrés de Feeling, de classe et d’intensité Rock comme «Is It Worth Believing», merveilleux de bout en bout et au solo de guitare démentiel ou «Blackness», néanmoins un poil plus puissant et toujours rythmé par cette batterie folle qui est un des point forts de Wild West. Déjà conquis par cette première partie d’album menée de main de maître par ces diables de musiciens, la suite viendra confirmer cette tempête Rock continuelle, d’un enthousiasme fou.

Après «Olancha», sublime ballade qui marque une pause dans ce déluge de riffs, à la sensibilité exacerbée, Wild West relance la machine Rock avec toujours cet aplomb extraordinaire, les titres sont épatants, vifs et d’une efficacité permanente, les «Enigma», «Now I’m Become Death» à la montée en puissance parfaite, sans oublier un des moments phare de ce disque éblouissant «From Hell», exprimant ce Rock de feu si cher à Wild West et qui met à genoux votre serviteur.

Mais les musiciens en ont sous la semelle pour nous concocter un final d’anthologie avec des titres rivalisant de prouesses musicales et forts en gueule. Du magnifique «I Leave Alone» au merveilleux «Shine» en passant par «1-11 (One Hell Heaven)», hyper remuant et entêtant, sans oublier un autre sommet «The Day After» qui éclabousse de sa classe par sa qualité de composition et son esprit légèrement progressif, Wild West frappe très fort avec ce disque exceptionnel, véritable bijou Rock du moment, appelé à devenir un des modèles de ce Rock ô combien rayonnant. Tout simplement… Monumental !!!

 


Infos + + + ici :

https://wildwestofficial.bandcamp.com/

https://www.brennus-music.com/hard-metal-ap-2/wild-west-the-great-work-p-9908.html


Kdo + Vidéos :