Bad Sister Where Will You Go – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Melodic Rock


Une des surprises de 2022 est le retour sur le devant de la scène du groupe allemand Bad Sister, fondé en 1980 et qui a obtenu beaucoup de succès avec son 1er album Heartbreaker, devenu même un classique de l’AOR. 2 albums virent ensuite le jour : Out Of The Business en 1992 et Because Rust Never Sleeps en 2009, puis plus rien ! Du Line-Up originel, il reste Sven Lange aux guitares, Jörn Saul à la basse et Kai-Ove Kessler à la batterie. Les nouveaux venus sont Andrea Löhndorf au chant et Andreas Läu aux claviers, pour ce 4ème album de 13 titres intitulé Where Will You Go, dont la production est assurée par Kai-Ove Kessler.

«Lose Or Win» le 1er single de Bad Sister fait déjà fureur sur les plateformes de Streaming, c’est d’ailleurs lui qui lance l’album, plantant le décor mélodique, exprimant une musique pure digne des 80’s, avec des claviers chatoyants. La voix Rock très chaude d’Andrea Löhndorf est un réel ravissement, et cela va se poursuivre crescendo même ! L’AOR musclé jaillit ensuite sur le percutant et remuant «Feels Like Love», un pur joyau ce titre avec ses guitares éclatantes ! La musique de Bad Sister va envelopper l’auditeur dans un cocon mélodique intense : que ce soit le Mid-Tempo assez vif «Bright Lights», le très Rock «Don’t Need Me», à la batterie affolante et aux superbes claviers, le mélancolique «You’re Gone», toujours très rythmé et sur lequel la performance vocale d’Andrea Löhndorf est vraiment de haute qualité, les guitares ajoutant ce soupçon de puissance nécessaire.

Déjà hyper convaincants dans leur style très Hard FM musclé, les musiciens de Bad Sister vont poursuivre leur merveilleuse prestation. Les chœurs magnifiques de «Couldn’t Do Right» alliés à des claviers aériens de toute beauté, avec une mélopée poignante, est des moments phares de Where Will You Go, un vrai régal ! Pas de remplissage, chaque titre distille une musique très 80’s, très axée sur les mélodies, et le plaisir intense des musiciens à les interpréter transpire sur chaque note (comme sur «Confess You Love Me» et sur le sensuel Mid-Tempo «Could It Be Love»).

Le final de Where Will You Go sera encore plus jouissif avec déjà l’explosif «Fair Enough», où la batterie excellente de Kai-Ove Kessler fait feu de tout bois, soutenu par les claviers monumentaux d’Andreas Läu, un pur délire avec ces guitares terriblement accrocheuses ! Après le Bluesy «She Doesn’t Love You», surgit la magique ballade «Moon Woman», à l’émotion intense, magnifiquement interprétée par Andrea Löhndorf, soutenue par une guitare sublime, que du bonheur encore !

Une heure de musique mélodique, forte, assenée avec conviction, des musiciens affûtés, totalement déchaînés et qui reviennent en force, voilà le constat de ce bien bel album, enthousiasmant au possible et d’une force de composition incroyable. Les 2 derniers titres «Some Hallelujahs» et «Got Caught» sont le reflet incontestable de ce Hard Rock mélodique, racé et intemporel, bravo à nos Allemands de Bad Sister pour ce Come-Back plus que réussi, vraiment merveilleux !!!


Kdo + Vidéos :