Roadfever Invisible Enemy – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 5/5
Genre : Hard Rock


Une des énormes surprises de la fin de l’année 2022 est la sortie du 3ème album des Suisses de Roadfever, au son très 80’s, emmené par la vocaliste Stevie Pike, toujours aussi talentueuse, le guitariste David Pariat (ex-Sideburn), la bassiste Isa H-D et le batteur Pascal Bavaud. Après Wheels On Fire en 2009 et Wolf Pack en 2013, voici donc Invisible Enemy, qui va emporter l’auditeur dans un tourbillon Rock permanent, à la rythmique folle et aux envolées vocales magnifiques. Il y a du Dokken, du Def Leppard dans ces titres superbes, tous bien calibrés dans un moule Hard Rock très 80’s.

Après une mise en bouche instrumentale d’une minute, «Cydonia Mensae», c’est le déchaînement total avec «In Chains», véritable hit, absolument démentiel, aux guitares incandescentes du maestro David Pariat. Surgit ensuite la voix enjôleuse, Rock et terriblement percutante de Stevie Pike, soutenue par une batterie folle, un vrai délire ce titre, du Rock en barre, vrai joyau de ce Invisible Enemy. L’intensité ne baissera pas pour autant avec «Appalachia», à l’énergie retenue, au Feeling palpable et à la rythmique grandiloquente, un titre fort en gueule et d’une rare puissance au final. La suite sera toujours aussi Rock avec le mid-tempo «In The Eye Of The Storm», aux chœurs majestueux et au solo de guitare somptueux, le rythmé «Here Comes The Night», à la mélopée entêtant et prenante.

Très axé guitares, c’est ensuite «Invisible Enemy» qui va engendrer de la joie Rock avec ses riffs infernaux et une assise rythmique toujours présente et même insolente ! Autre titre phare de l’album, ce titre concrétise définitivement la qualité des compositions, très 80’s certes mais d’une terrible efficacité, générant un enthousiasme auditif total. Et avec «Rock ‘N’ Roll Roots», l’intensité Hard Rock continue d’épater et de dégager une énergie folle, addictive et vraiment exaltante, avec ce léger accent Rock sudiste qui va bien. Et bien sûr comment ne pas penser à AC/DC avec l’excellent et tonitruant «Hand Of The Devil», revigorant en diable et d’une efficacité redoutable.

Roadfever va terminer en trombe ce nouvel album de folie avec «Kill The Casts», plus lourd mais ô combien Rock et le mid-tempo «More Than A Reason», remarquable de justesse mélodique et vocale. Un véritable coup de cœur cette galette pour tout amoureux de vrai Rock, emplie de riffs éblouissants et de précision instrumentale permanente. Et puis la passion Rock de Stevie Pike transpire littéralement sur chaque titre, entourée de ces fabuleux musiciens au mieux de leur forme. Un coup de canon fantastique ce Invisible Enemy, énergique, dense et lumineux !!!


Kdo + Vidéos :