John Diva & The Rockets Of Love The Big Easy
Par : Franck Leber
SPV / Steamhammer
Note : 5/5
Genre : Hard Rock


Les Allemands de John Diva & The Rockets Of Love en sont déjà à leur 3ème album en cette fin d’hiver 2023. En effet après Mama Said Rock Is Dead en 2019 et American Amadeus en 2021, les musiciens allemands, toujours axés vers un mélange de Hair Metal et de Glam Rock festif, sortent The Big Easy, galette savoureuse au parfum évident des 80’s. La musique proposée est celle qu’ils pratiquent le mieux à savoir du Rock simple et rafraîchissant avec des riffs distinctifs, des rythmes durs aussi, le tout emmené par un vocaliste Leader au top de sa forme, John Diva. Les autres membres du groupe sont Snake Rocket et J.J. Love aux guitares, Remmie Martin à la basse et Markus Kullmann (ex-Dezperadoz, Voodoo Circle, Hartmann), qui a remplacé Lee Stingray Jr. à la batterie.

Après une intro américaine très 50’s, California Rhapsody, les choses sérieuses commencent avec le titre de l’album «The Big Easy» très Bon Jovi, Cool mais parfaitement balancé et au gros son. Pas de mystère ici, pas de fioritures, on est en plein dans les 80’s avec du rythme, du son, de la mélodie et beaucoup de fantaisie, comme avec «God Made Radio», entraînant en diable et au Fun incontestable, suivi du rythmé et envoûtant «Runaway Train», premier sommet de l’album, qui ne dépareille pas cette ambiance de fête, bien construite néanmoins avec ce brin de folie ponctuée par un magnifique solo de guitare.

Plus lourd, plus sombre, déboule alors «Thunder», aux chœurs remarquables, soutenus par une batterie impeccable, comme si l’envie de passer par la case Metal démangeait les musiciens. La fin  de la 1ère moitié de The Big Easy revient à un classique Hard Rock des 80’s, bien mélodique et hyper enthousiasmant, «Believe» en possède en tout cas toutes les caractéristiques. Et c’est ensuite un des titres phares de cette galette enjôleuse, «Back In The Days», qui porte bien son nom, magnifique de bout en bout avec ses guitares impeccables et une mélodie terriblement addictive, un superbe hommage aux années 80 ce titre !

Le mid tempo qui suit «Hit And Run» éclabousse d’émotions grâce à la prestation vocale de John Diva, merveilleux encore sur ce titre poignant et ô combien délectable, de la magie pure. Et The Big Easy poursuit son chemin très 80‘s avec les revigorants «Boys Don’t Play With Dolls» et «The Limit Is The Sky», très rythmés et hyper emballants. La fin de l’album sera tout aussi jouissive avec «Capri Style», terriblement énergique et très Glam Rock, «Wild At Heart» replongeant l’auditeur dans un style très Bon Jovi mais néanmoins riche et rafraîchissant, soutenu par un superbe jeu de batterie et par des chœurs exaltants.

Un album empli de bonnes intentions, concrétisées par des titres bien menés, un son à la hauteur et un groupe de musiciens excellents, que demander de plus ? Tout simplement épatant !!!


KDO + Vidéos :