Drop-O-RamaSuperlove – Par : Franck Leber
Fifteen Music
Note : 5/5
Genre : Rock


Pour les 20 ans de Superlove, 2ème album de Drop-O-Rama, votre serviteur a l’immense joie de vous proposer sa chronique d’alors, sortie sur le site de Rock Time.

C’est avec une certaine fierté et une joie non dissimulée que Rock Time vous présente le 2ème album de Drop-O-Rama, tant attendu, car les espoirs et les attentes après Nothing Changes étaient fortes ! Et la pression sur les épaules de nos chers musiciens encore plus ! Puis Superlove est né apportant avec lui un cortège de chansons superbes, dont l’ordonnancement si bien agencé ne laissera pas l’auditeur indifférent. Car il s’agit bien ici d’une œuvre complète, révélatrice du talent combiné du chanteur Oliver Campana (dont les progrès sont remarquables), du guitariste Raphaël Hautefort (dont le jeu dépouillé fait fureur), du bassiste Rodolphe Le Dorner (au flegme imperturbable) et «The Last But Not The Least» du bouillant Antoine de Montremy (dont les claviers et la batterie sont les prolongements de son mental de feu) : un cocktail détonnant pour une musique sublime !


Car Superlove alterne les chansons Rock aux mélodies instantanément mémorisables («Welcome To The World», «Flesh For Fantasy » reprise de Billy Idol, «There’s No Place Like Home», «Enemy Inside») et aux guitares «Raphaëliennes» superbes, les Mid Tempos hyper sophistiqués («Supergod», «Second Shooting», «Walk On Chaos») au son en béton et les ballades langoureuses («Rain», «Anymore»), magnifiques où la voix chaleureuse, toute en douceur et en Feeling d’Oliver, clouera sur place les plus récalcitrants. Car il faut l’écrire, Oliver, adepte d’un chant regorgeant de fraîcheur, s’adapte à tout : au Rock, à la Pop, aux morceaux sombres aussi («Down To The New Generation») avec une réussite totale.

La présence phénoménale des claviers sur «Continude», «Rain» ou «Walk On Chaos» nous transporte dans un paradis musical fait de douceur et de force à la fois, car l’énergie retenue, palpable dans ces morceaux, fait littéralement frémir. Vous aurez entre les mains un album plein de joie de vivre, qui délivre un bien-être et un bonheur à nul autre pareil. Une fois écouté et apprécié, il est impossible de ne pas se replonger dans cette magie musicale si claire, à la production dûment améliorée et à l’efficacité évidente.

Le dernier titre de l’album «Endgame» est particulièrement révélateur de la puissance de composition de Drop-O-Rama et entrouvre la porte de l’avenir musical du groupe. Superlove est une vraie confirmation du talent de nos lascars et nous lui souhaitons longue vie et réussite, à cet album si bien nommé !


Kdo + Vidéos :