A Neverending John’s DreamComing Back To Paradise
Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Melodic Hard Rock


Ce groupe espagnol formé à Barcelone en 2022 par Joan M. Heredia (compositeur, chanteur, batteur) sort son 1er album intitulé Coming Back To Paradise en ce printemps 2024. En accord avec David Vidal (guitares), Paul E. Schuster (basse) et Xavier Miro (claviers), le musicien espagnol a donné un nom particulier à son groupe car la musique n’a pas de fin (Neverending) et cela est comme un rêve pour lui (John pour Joan). Après ce petit explicatif philosophique, revenons sur ce musicien qui a plus de 20 ans d’activité car il a joué dans de nombreux groupes mais n’a jamais sorti d’album. Il a entièrement composé et produit Coming Back To Paradise et gage de qualité c’est Erik Martensson (Eclipse) qui s’est chargé du Mastering. Le 1er Single est le titre même de l’album, il a été visionné des milliers de fois. Le style de musique (Hard Melodic Rock teinté d’AOR) est totalement voué aux 80’s et l’impatience de votre serviteur est à son comble au moment de commencer l’écoute de cet opus.


Et les claviers aériens ouvrent le bal sur «Welcome To My Ghost Kingdom», soutenus par une batterie excitante. C’est une superbe intro qui annonce le 1er titre phare, «Coming Back To Paradise», clair, épuré et terriblement AOR, aux claviers magnifiques très 80’s et avec une rythmique prononcée, le solo de guitare étant distillé à merveille : la magie est déjà au rendez-vous ! On sent le travail énorme accompli, sur «Equilibrium», qui porte bien son nom, la basse surgit pour envelopper la mélodie, la voix de Joan M. Heredia étant tout bonnement exceptionnelle. Il y a du mordant et une sacrée dose de puissance dans ce titre encore une fois très attrayant, agrémenté de chœurs très 80’s.

Et ça se poursuit encore et encore avec un prodigieux «I’ve Lost My Dreams», remuant aussi, aux guitares excitantes en diable, mélodiquement parlant c’est hyper accrocheur. La patte d’Erik Martensson se fait sentir sur ces titres vraiment expressifs, où l’émotion a la part belle comme sur «If We Stand United» qui clôture, avec la belle ballade «Alone With My Shadow», une 1ère partie d’album absolument remarquable et d’une justesse instrumentale incontestable, la palme revenant à la batterie, phénoménale sur ces titres.

La suite ne vient que confirmer le talent éclatant de ces musiciens avec un autre joyau, «Prisoners Of This Life», toujours aussi percutant que ces prédécesseurs, l’AOR musclé et scintillant que délivre le groupe est de haut niveau, témoin le terrible «In Our Hands». Ces Espagnols sont complètement déchaînés, car ils assènent avec conviction des titres bien construits et innovants, axés sur des claviers sublimes, comme sur «Sad Winter» à la mélopée Addictive, autre moment phare de ce disque bourré de Feeling, tant au niveau du chant qu’au niveau instrumental.

Et votre serviteur ne peut que saluer avec force ce déluge mélodique incessant, les 3 derniers titres étant toujours aussi captivants, «Save Me From Myself», «Mother Of All» et «Sunrise» vont embraser le ciel musical de A Neverending John’s Dream, vraie révélation de ce printemps 2024. Avec une production exemplaire, une haute capacité de composition et un enthousiasme débordant, ces virtuoses vont aller loin très loin, c’est que tout auditeur fan de ce style pensera suite à l’écoute de cette perle, vraiment passionnante et d’une féerie sans égale ! En un mot sensationnel !


Kdo + Vidéos :