HydraRehydration – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Melodic Rock


Hydra est un groupe suédois d’AOR qui a déjà sorti un album en 2022, chez Frontiers Records, et intitulé Point Break. Cela a valu au groupe de bons échos et en cette fin d’été 2024, les Suédois remettent le couvert avec un nouvel album, Rehydration, cette fois chez Pride & Joy Music. Avec un Line-Up stable constitué du compositeur et claviériste Henrik Hedström (First Signal, Angelica), du producteur et batteur Daniel Flores (Find Me, First Signal), du bassiste Jonny Trobro (First Signal, Find Me) et du vocaliste-guitariste Andi Kravljaca (Aeon Zen, Seventh Wonder), Hydra poursuit la voie toute tracée par leur effort précédent, délivrant sur Rehydration de l’AOR racé, de haut niveau avec un souffle Westcoast, sur quelques titres.

Et cela démarre par un titre on ne peut plus Totoesque, «We Belong» aux claviers très aériens et même si cet ensemble lorgne du côté de la Westcoast, il y a du rythme, de l’énergie, avec des guitares acérées qui donnent à ce titre des lettres de noblesse très AOR. Et cela perdure avec «Marionette» qui séduit encore davantage, il est percutant, décapant même, voire addictif, avec une mélodie entêtante, rappelant encore plus le 1er album. «Still The Same», Mid-Tempo Cool repart vers une expression musicale orientée Westcoast, de grande qualité sonore encore une fois, même si ce titre reste assez conventionnel dans sa structure. Le chant d’Andi Kravljaca est au top sur «Eye Of The Storm», avec une intro a cappella tout simplement magnifique, la suite très rythmée, bien musclée donne un cachet nettement scandinave à cette composition, aux claviers planants du plus bel effet.

Surgit un des moments forts de ce Rehydration, le royal «Made Up Stories», enivrant à souhait aux claviers toujours excitants et à la mélodie prenante, un vrai régal de bout en bout avec des chœurs somptueux et un solo de guitare très accrocheur. C’est «Clown Without A Circus» qui clôt avec brio cette 1ère moitié d’album, enjôleur, envoûtant même et très empreint de cette influence de Toto, mais avec du Punch et une guitare à la hauteur, du vrai AOR scintillant et prometteur en somme.

«Two Of A Kind» est dans la même veine, enjoué et fluide, mélodieux à souhait avec cette magnificence des claviers, les musiciens déroulent avec dextérité. Et le niveau reste élevé encore une fois sur «I Remember», à la mélodie brillante, suivi du remarquable et vif «Out In The Cold», enchanteur et à la batterie bien saignante, comme il faut, pour un titre bien calibré AOR, c’est un autre moment phare de Rehydration, avec ses guitares tranchantes ! Retour du côté Westcoast avec «Love Remains», Mid-Tempo poignant et romantique, bien maîtrisé et aux émotions intenses. Et c’est une vraie ballade qui clôt cet opus racé, «Me Minus You» continue d’exprimer les délices Westcoast et mélodique que sait si bien distiller Hydra sur cet album.

Le plaisir d’écoute est permanent sur ce disque de feu, aux claviers somptueux, aux guitares lumineuses et avec un vocaliste hors pair, dont la prestation est gigantesque. Terriblement efficace et auréolé d’une production excellente, d’un son performant, Rehydration prolonge les sensations ressenties sur le 1er album et les amplifie même. Chapeau Messieurs pour cette galette sensationnelle, digne des plus grands, une vraie merveille. Tout simplement étincelant !!!


Kdo + Vidéos :