DollosterNew Tomorrow – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 5/5
Genre : Hard Rock


Originaires de Pessac en Gironde, les Rockers de Dolloster ont débuté leur aventure en 2010 et leur 1er album de 7 titres du même nom est sorti en 2016. Il leur a fallu 7 ans pour engendrer le 2ème album, New Tomorrow, que votre serviteur découvre seulement maintenant, mais mieux vaut tard que jamais. Car la fougue, l’énergie Rock et l’enthousiasme total de nos musiciens vont faire mouche sur cet album incandescent, pétri dans le pur Hard Rock américain, aux influences allant de Guns ‘N’ Roses à Aerosmith. Il y a même des relents d’AC/DC et aussi des sonorités Bluesy de fort bon aloi. Vous l’aurez compris, difficile de ne pas succomber à cet avalanche de riffs, de mélodies bien ficelées et le tout avec une puissance sonore totalement contrôlée. Le Line-Up actuel est composé de David Roth au chant, de Dorian Wild à la guitare, d’Eddy Bierce à la basse et d’Arthur Mastella à la batterie.


Et l’entame est terrible avec «New Tomorrow» aux riffs ravageurs, à la fougue permanente et avec une mélodie qui arrache, le chanteur David Roth envoie sévère, bien soutenu par les guitares percutantes et une rythmique affolante, que du bonheur, en Live ce titre fait mouche c’est sûr ! L’album contient 10 autres titres pour presque une heure de délices Rock, de musique endiablée et tonitruante. Il y a cette petite pointe de Blues parfois mais toujours très décapant, c’est une vraie folie de bout en bout. Avec «Riot», plus calme certes mais d’une belle sonorité avec une batterie magnifique et toujours des guitares passionnantes, c’est le côté Blues prend plus d’ampleur mais avec une grande puissance retenue. Et votre serviteur hurle de plaisir, sur le solo de guitare hallucinant et avec ces chœurs très américains mais d’une justesse sans égal !


La production aux petits oignons donne un sacré relief à ces compositions racées, joyeuses et addictives, comme «Old As Rock», très Old School et d’une densité Rock éclatante, avec un travail des guitares toujours démentiel, ou comme «The Real Fighter» envoûtant et délicieux dans sa structure Rock bien élaborée, ça pulse, ça bouge et ça percute à fond ! On sent un groupe affûté et bien soudé qui développe ses idées de la plus belle des manières avec un son énorme, et une clarté instrumentale sans faille, c’est du haut niveau et l’auditeur fan de ce style ne peut que craquer sur ces titres étoilés, d’une aisance Rock sans pareille.

Déboule alors un titre spécial qui fait taper du pied avec une intro entêtante et une mélodie sublime, un des moments phares de ce disque qui en contient pas mal finalement, c’est le royal «Is It Too Late», les guitares sont extraordinaires, c’est une des clés de voûte de ce New Tomorrow de feu. Après le classique «Our Call Our Will», toujours aussi vif et remuant, qui rappelle les belles heures des 70’s, d’une majesté imposante, c’est au tour de «Sex Addict» d’enivrer encore et encore votre serviteur, sous le charme permanent de cette débauche Rock sans accro, mélodique et sacrément éclatante.

«Which Way» fort en gueule avec une belle puissance de feu et des guitares accrocheuses poursuit l’œuvre Rock de Dolloster de fort belle manière, c’est clair, précis et vraiment jouissif. Le final sera tout aussi explosif et d’une énergie jamais démentie avec «Misfits», au Hard Rock convaincant, avec «Who I Am», plus lent mais au sacré potentiel, à la fièvre Rock incontestable, très 70’s mais d’une réelle beauté riche en émotions et qui se termine en boulet de canon. Enfin c’est «Ride The Tide», qui termine cet album plus qu’original, ça allume sévère encore, c’est rythmé, affriolant et vraiment emballant, avec je le répète certes, des guitares terriblement efficaces et une mélodie prenante.

Dolloster propose un album de Hard Rock de haut niveau, avec une capacité de composition incroyable. C’est un délire sans fin après chaque écoute, une envie irrésistible de remettre le couvert tenaillera l’auditeur, le pari est pris ! Une vraie réussite ce New Tomorrow, car il enchante de bout en bout avec des musiciens transcendés par cette musique Rock forte, enthousiasmante et d’une énergie permanente. Une vraie découverte, une vraie révélation qui hisse Dolloster au niveau des plus grands, en un mot : sensationnel !!!

PS : un immense merci à Jérôme Debailleul car sans lui cette chronique n’aurait jamais vu le jour !


Kdo + Vidéos :