Star Citizen
Grace à mon ami Cyrile, … The Geek ! J’ai découvert le super jeu qui va, vous clouez sur vos ordis pendant un bon bout de temps ! … Avec Star Citizen, vous êtes immergé dans l’espace-temps et dans un nouveau monde qui pourrait être réel !
Star Citizen sur PC (puissant) est une simulation spatiale, massivement multijoueurs, qui se déroule au 30ème siècle, une époque où l’humanité a réussi à s’établir sur de nombreux mondes. Le joueur peut vaquer à ses occupations comme il l’entend en devenant simple membre d’équipage d’un vaisseau, ou bien encore chasseur de primes, pirate, mercenaire, mineur, commerçant, explorateur… Il est possible de visiter une centaine de systèmes planétaires, et même d’arpenter toutes les stations spatiales et les planètes à pied…
Fin de l’année 2012 : le Kickstarter de Star Citizen est lancé. Résultat : plus de 2,1 millions de dollars sont récoltés. Après cela, le site officiel, permettant aux joueurs de continuer à le financer, a permis aux dons de continuer d’affluer. Ce modèle de financement participatif ne s’est pas interrompu depuis et le jeu dépasse donc aujourd’hui les 200 millions de dollars de financement…
Je ne m’étais pas penché sur les jeux vidéo, depuis que mes garçons passionnés des jeux en 3D, sont partis de la maison pour leurs vies actives.
Ils ont passé des journées entières à jouer avec leurs nombreux amis dans leurs chambres et parfois j’allais voir l’évolution des différents jeux qu’ils pratiquaient, mais là avec Star Citizen, que m’a démontrer Cyrile, je crois que nous sommes arrivé à un point de non-retour ! Le jeu évolue chaque minute avec d’énormes détails et le jeu n’a pas de fin…
Tout le monde peu le faire évoluer comme il l’entend, chaque mois il y a de nouvelles planètes et des vaisseaux à découvrir !
… À l’enthousiasme de Cyrile, quand il me parle du jeu et me démontre tous les champs des possibilités, je me demande comment sortir de ce jeu si chronophage ? Il est vrai que dès que vous y aller, vous passez des heures à en sortir et comme une drogue dure, vous y retournez dès que possible pour faire des tonnes de découvertes aussi magnifiques que spectaculaires, les unes que les autres… Féru de Science Fiction et de l’aérospatiale, depuis ma tendre enfance ! Je ne vous raconte pas, tout le bien que je pense du jeu, au million de fans à travers le monde qui se rencontre virtuellement et ils discutent via leurs PCs et le Web…
Prochainement, nous y reviendrons pour vous mettre au parfum des dernières découvertes…
Chronique d’@lex »Citizen.00.0! » Mitr@m