Dusk Of DelusionWatch Your 6
Fantai’ Zic Productions
Note : 5/5
Genre : Puissant Néo Metal Guerrier !
Enfin une vraie révélation artistique Française ! En 10 supers morceaux, ‘’Watch Your 6’’ nous replonge dans les batailles de la furieuse Première Guerre mondiale… Directement, je dois bien dire qu’ici, il y a un travail de titan, appliqué avec une grande passion artistique et surtout des gros travaux, fait par des vrais… Mégalomaniaques !

La guerre de 1914-1918 marque tragiquement l’entrée du monde dans le XXe siècle. Que fut La Première Grande Guerre : à des degrés divers, tous les continents y furent impliqués, même si l’essentiel des opérations militaires se déroulèrent en Europe et surtout, sur le territoire de l’hexagone, d’Est en Ouest. Prévu et préparé depuis longtemps, le conflit était inéluctable pour l’Allemagne conquérante… La France subit de nombreuses attaques meurtrières et les conflits durèrent plus de 5 ans de massacres unilatéraux dans les fameux tranchés boueux !

Le jeune groupe nancéien exprime les différents sentiments vécus par des milliers de  »Poilus » avec sa musique… C’est assez surprenant qu’une formation artistique de cette génération, nous convie à une grande histoire collective, et c’est ce que nous ressentons dans cette belle galette argentée qui nous le rappelle avec une conviction très particulière. Les inspirations des courriers familiaux universels, pourraient être intemporels et chacun en ressent tous les méfaits que représente tous les conflits, personnels et mondiaux, que doit vivre et revivre régulièrement l’humanité.

Le Néo Metal moderne conceptuel, aux nuances harmoniques de Dusk Of Delusion est formidable… Je suis une personne qui est très sensible aux relations humaines, et là, je dois bien dire que j’ai été bluffé par Dusk Of Delusion qui a su grâce à de gros travaux de recherches historiques et artistiques nous démontrer une certaine… ‘’D-é-t-e-r-m-i-n-a-t-i-o-n’’, avec le gros son qui tue ! Je vous recommande vivement plusieurs écoutes, pour arriver à prendre toutes les richesses de cette œuvre rare, d’art musical !
Chronique : @lex ‘’Mélovelu !’’ Mitr@m