Deep PurpleWhoosh!
EarMusic
Note : 4/5
Genre : Du bon Rock Fm !
‘’Whoosh!’’ Est le vingt-et-unième album studio du fameux groupe Rock britannique, dont la sortie initialement était prévue le 12 juin 2020 et a été repoussée au 7 août 2020 en raison de la pandémie de Coronavirus. Comme leurs deux précédents albums, ‘’Now What?!’’ et ‘’Infinite’’, il est produit par l’excellent producteur Bob Ezrin.

Deep Purple est ici… Sans vraiment de surprises ! Deep Purple  reste pareil à lui-même, depuis déjà quelques années, l’Américain et les britanniques… Sont en ‘’pilote automatique’’ et ne surprennent plus grand monde. La légende est, et restera, le groupe le plus inventif de tous les temps.

Deep Purple est aller ou personne ne pourra aller maintenant, le groupe a pris d’énormes risques dans le passé, et sur beaucoup d’albums qui ont fait sa renommé international. Les changements de personnels ont apporter différentes directions que le groupe à allègrement prises pour son propre plaisir et il a su bien la partager par le plus grand nombre de fanatiques, et il a influencé énormément d’artistes dans le monde, ce qui prône un respect indéfectible !

Dans ‘’Whoosh!’’ Roger Glover et Ian Paice (basse/batterie) c’est toujours imparable, Steve Morse assure gravement, mais ça, je me doute qu’il soit inutile de vous le préciser ?… Ah, si ! Bon, bah, oki Dafi ! Le  »Guitar Master » est toujours aussi volubile, Don Airey est présent partout, tel un Jon Lord ressuscité et Ian Gillan reste en forme, assoyant l’identité légendaire du groupe tout en douceur.

Cet album est de bonne facture, assez nuancé, voir trop, mais avec beaucoup de bonnes surprises, il est très harmonieux, on sens la sérénité amicale des musiciens, et les échanges techniques entre eux, c’est surtout, la présence de Don qui le défini assez bien, l’album est forcement super bien produit, avec le gros son bien gras, le Hard Rock a complètement disparu de la circulation, ici c’est plutôt un Deep Purple ‘’Pop Rock Fm’’ de qualité, que vous pouvez écouter en boucle tout au long de gros voyages autoroutier ou avec un bon casque lors d’un long voyage en avion par exemple. Vous passerez que des bons moments de mélomaniacs… Surtout si vous aimez les claviers !
Chronique : @lex ‘’Wh@@@@sh!’’ Mitr@m