Punish YourselfTagada Jones – Le Trianon Paris, le 17 décembre 2021.
Texte & images par : Soraya Ighilkrim

Punish Yourself était aux commandes de la première partie de Tagada Jones ; Un groupe au style Rock électronique expérimental français qui arrive sur scène couvert de peinture fluorescente et habillé de vestes noires (attention aux tâches !) pour enflammer Le Trianon avec les titres  »Dies Irae » »Gun » ou encore  »Rock ’n ’Roll Machine ».

Pas de pyrotechnie pour ce concert (sécurité oblige), généralement utilisé par le groupe, mais en vrai était-ce vraiment important : Le public retrouvé en cette période difficile n’a pas de prix ! Et ça, ils l’ont bien compris ! Des Pogos dans tout les sens ! Les gens qui chantent ! Ils ont réussi à faire leur Show et faire bouger les gens au point d’être déséquilibrée avec l’appareil photo ! C’était cool, et si c’était à refaire je n’hésiterais pas !


Tagada Jones, qui font partie des tauliers du Punk français, retrouve son public au Trianon pour deux dates en pleine tournée de son nouvel album « A feu et à sang ».

Quelques nouveautés étaient au rendez-vous : Une pianiste et un petit groupe symphonique ont apporté un peu de douceur et d’émotions, leur concert ne changeant pas la règle habituelle : L’ambiance électrique et les Crowds Surfs étaient au rendez-vous, le groupe était souriant, content de retrouver son public durant ces temps difficiles !

On a eu le droit aux titres : « A feu et à sang » , « vendredi 13 » ou encore « le dernier baril », avec Les Bidons De l’An Fer faisant penser aux Tambours du Bronx et leurs percussions résonnantes.

Le Show aura duré 1h30, étincelles, percussions et instruments à cordes auront mis le public en ébullition !