Skid RowThe Gang’s All Here
EarMusic/Warner
Note : 5/5
Genre : Un gros retour en force !
Chronique par : @lex  »Sl@ve To The Music! » Mitr@m


Quoi ? Comment ? Skid Row est enfin au retour aux affaires courantes ?! Dès le premier morceau, je suis agréablement surpris et la suite est vraiment pas mal ! Les américains sont bien de retour avec un nouveau bon chanteur… Suédois ! En la personne de : Erik Grönwall (Ex-H.E.A.T.).

Le groupe tournait en rond, depuis de nombreuses années avec ses successifs chanteurs sans vraiment de grandes saveurs, car commencer une carrière en 1989 avec le charismatique et grande gueule qu’était le furieux : Sebastian Bach qui lui, est parti en 1996 voir ailleurs si l’herbe poussait plus drue.

Rachel BolanDave ‘’The Snake’’ Sabo et consorts ont du faire avec les moyens du moment, et ça n’a pas été de tout repos de revenir en devant de scène sans une très grosse identité marquante des deux premiers albums : Skid Row (1989) et Slave To The Grind (1991), albums qui les avaient fait connaitre du grand publique en première partie de… Bon Jovi triomphant dès 1989 !

Erik Grönwall est l’homme providentiel de la situation, car sa voix est puissante et le groupe s’en ressent revigorer, se rapprochant de certaines intonations de leur premier chanteur… Dynatonik !

Tous les morceaux devraient faire un malheur en concert ! Je ne sais vraiment pas ce qui ce passe en cette rentrée, mais il y a beaucoup de sorties qui sont enthousiasmantes, deux années de confinements rapportent peut-être enfin ses fruits métalliques !


Kdo + Vidéos :