Lex Lüger Creepshow – Par : Franck Leber
The Fish Factory
Note : 5/5
Genre : Rock


Lex Lüger dont nous avions parlé ici lors de la sortie de son 1er album, revient avec son 2ème opus intitulé Creepshow, en hommage aux films du grand réalisateur George A. Romero et à l’écrivain Stephen King. Ce nouveau voyage va plonger l’auditeur dans l’univers d’horreur sombre avec un son digne des années 80. Dans chacun des titres, Lex Lüger recrée une harmonie parfaite entre une atmosphère sombre de Synthwave et le son le plus authentique du Hard Rock, formant ainsi un style très vampirique.

Le guitariste espagnol fort en expérimentations de toutes sortes, allant du Punk au Rock en passant par du Hard Rock mélodique entame son 2ème album par un instrumental puissant, «Muneco Vudu» aux guitares bien Heavy mais dans une atmosphère très mélodique. Déboule ensuite le somptueux «El Dia Del Padre» très prenant et à la batterie folle, le chant de Lex Lüger très Rock étant toujours illuminé par des guitares tranchantes et des chœurs incessants. Avec «La Solitaria Muerte De Jordy Verril» le ton se durcit mais les claviers enjôleurs rythment impeccablement la mélopée plus Heavy encore et terriblement entraînante, c’est hyper enivrant !!!

Avec «La Marea», c’est encore du pur Lex Lüger, avec cette voix qui arrache et qui se fait doucereuse aussi, avec une batterie décapante, que du bonheur ce titre, un moment fort de Creepshow, avec un saxophone ahurissant qui vient à point nommé donner encore plus de chaleur à ce titre extraordinaire. Si «La Caja» n’apporte rien de plus, malgré des chœurs très présents et toujours autant d’enthousiasme, c’est avec «La Invasion De Las Cucarachas» que le côté plus sombre mais hyper mélodique rejaillit, la mélancolie de ce titre est évidente, avec des claviers délicieux et une énergie retenue totalement addictive, beaucoup de relief et une puissance musicale merveilleuse !

Surgit alors «Venus Carnivoria», Mid-Tempo interlude qui exploite à fond la sonorité des claviers comme pour préparer «El Viejo Jefe Cabeza De Madera», toujours aussi Rock et entraînant, avec la voix hyper accrocheuse de Lex Lüger au top  et totalement libéré sur ce titre. Avec «La Balsa», les vibrations Hard Rock sont encore plus fortes, c’est le déchaînement total avec cette composition ahurissante de force et de rythme, encore un moment fort de Creepshow, aux guitares acérées et démentielles même.

Lex Lüger termine ce Creepshow avec «El Autoestopista», encore plus déjanté, plus éclatant, et votre serviteur en sort épaté par cette musique forte, délirante parfois mais ô combien jouissive. Ce fabuleux musicien réussit la prouesse de régaler encore une fois par sa capacité à balancer des titres fort en gueule, terriblement efficaces et ô combien festifs. Un second album est trop court (30’) mais il laisse une marque indélébile dans le monde du Hard Rock contemporain, tout simplement époustouflant !!!


KDO + Vidéos :