Lex Lüger
Rey Del Terror – Par Franck Leber
The Fish Factory
Note : 4/5
Genre : Rock
Sorti en octobre 2020, ce 1er album de Lex Lüger, déjà connu comme vocaliste et guitariste de Los Lügers, fait sensation dans un style Punk Rock survitaminé, avec en point de mire le cadre très particulier de l’univers de Stephen King. En effet le talentueux musicien espagnol nous délivre là 8 brulôts incisifs, bien énergiques et entièrement dédiés à cette atmosphère de l’horreur, dans toute sa splendeur.

«Rey Del Terror» démarre très fort avec «Christine», incandescent, festif à souhait et énergique avec ce chant très adapté, qui est une invitation à la joie et l’enthousiasme avec cette envie folle de crier avec les chœurs. Et ce décor décapant musicalement très au point, mélodique et puissant continue d’envelopper l’auditeur sur le trépidant «La Tienda», aux guitares percutantes. Avec ces chœurs très religieux sur «Los Chicos Del Maiz», l’ambiance reste toujours Rock, rythmée par une batterie folle et des claviers affolants, ça déménage sévère, pour un plaisir sans cesse renouvelé. Plus mélodique encore, «It» possède cette pointe de subtilité avec ce refrain imparable et toujours ces chœurs omniprésents qui donnent un plus à cette galette de feu.

Rien n’arrête Lex Lüger sur la suite de «Rey Del Terror» avec des titres toujours aussi Rock, toujours sujets à un déchainement interrompu de riffs, avec une batterie démente. «Habitacion 1408» se démarque un peu avec ses claviers rutilants et son rythme fracassant, «Aviador Nocturno» est plus mélancolique et très attrayant, «Carrie» s’oriente vers du Heavy et de façon encore plus délirante. Dans un registre encore très rythmé, «Cementerio De Animales» clôt ce disque de manière toujours très dynamique, avec un Rock puissant, mélodique et entrainant.

Le chant parfait du début à la fin, rageur, très Rock de Lex Lüger, soutenu par ses musiciens affûtés, les compositions énergiques, donnent à cet album une fraicheur et un enthousiasme bien palpables. C’est spécial, envoûtant parfois et très emballant au final : en un mot superbe !!!